Shadow, le chien qui vole en deltaplane


Il y a des chiens qui sont tout a fait unique, par leur affection envers leur maitre. Quand la connexion se fait bien entre l’homme et l’animal, alors tout est possible
Nuage

 

Shadow, le chien qui vole en deltaplane

 

Certains maîtres enseignent à leur chien à s’asseoir, à se coucher, à rapporter la balle. Et d’autres leur apprennent à voler.

Dan McManus et son chien Shadow appartiennent à la deuxième catégorie. Dan, pilote de deltaplane, ne supportait plus de voir son fidèle toutou pleurer à chaque fois qu’il prenait son envol. Alors il a décidé de l’emmener avec lui.

Un chien protecteur

Dan voit Shadow comme un chien très protecteur. A chaque fois que le fidèle toutou sentait que son maître allait décollait, il se mettait à le poursuivre, à sauter autour de lui et à s’accrocher à ses jambes. En fait, Dan pense que Shadow était très inquiet à l’idée qu’un accident se produise… le deltaplane n’étant pas sans danger.

« Il a besoin de me protéger, alors il veut aller voler avec moi pour me protéger » a-t-il expliqué à KSTU.

Plutôt que de le laisser angoisser au sol, Dan a donc décidé d’emmener Shadow avec lui dans les airs.

« Je crois que son cœur est là »

 

Pour ce faire, Dan a conçu un harnais spécial pour attacher Shadow au deltaplane. Il leur a fallu du temps pour s’habituer, mais désormais, les deux amis volent dans le ciel comme des poissons dans l’eau !

« Il est né pour voler » se réjouit Dan.

A plus de 5 000 pieds au-dessus du sol, Shadow et son maître sont maintenant parfaitement à l’aise, et survolent Salt Lake City, dans l’Utah (Etats-Unis) sous les regards abasourdis et émerveillés des passants. Et Shadow n’a plus à s’inquiéter pour son maître, puisqu’il est avec lui et que c’est tout ce qui importe.

« Comme on dit toujours, la maison se trouve la où le cœur. Et je crois que son cœur est là » conclue Dan.

 

http://wamiz.com

2 réponses à “Shadow, le chien qui vole en deltaplane

  1. Partout où va maître et chien y va et il a l’air heureux même pas peur du vide.

    Cette histoire de delta plane me fait penser à une histoire que j’ai vécu, alors que nous étions en GR dans le Vercors au sommet du Moucherotte à 1900 mètres d’altitude, il y avait un gars en delta plane qui saute et je ne sais pas ce qui c’est passé, mais le delta est tomber à pic et il s’est écrasé en bas de la falaise, sa femme qui était avec nous là haut était dans un sacré états, c’est une image qui est réster graver à jamais dans ma mémoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s