Je trouve que c’est une bonne chose que la science médico-légale puisse résoudre de vieux dossiers, comme les tueurs en séries qui n’ont jamais pu être jugés pour leurs crimes. Cela permet de mettre un point final
Nuage
L’identité de l’«Étrangleur de Boston» confirmée
Photo du suspect Albert DeSalvo datant de 1967.
PHOTO ASSOCIATED PRESS
BRIDGET MURPHY
Associated Press
BOSTON
Un procureur du Massachusetts a révélé jeudi que des avancées technologiques en matière d’analyse d’ADN avaient permis aux enquêteurs de relier le suspect Albert DeSalvo aux derniers meurtres commis dans les années 1960 par celui qui a été surnommé «l’Étrangleur de Boston».
Mary Sullivan, une jeune femme de 19 ans, avait été retrouvée étranglée dans son appartement de Boston en janvier 1964. Elle a été la dernière victime d’une série de onze meurtres attribuée à «l’Étrangleur de Boston», et la seule sur qui les policiers ont pu retrouver l’empreinte génétique d’un suspect.
Un pas important a été franchi avec l’annonce faite jeudi par les autorités, qui sont maintenant en mesure de relier pour la première fois DeSalvo aux onze meurtres. Le suspect avait admis être l’auteur de ces crimes, mais il avait été impossible de le condamner par manque de preuves.
DeSalvo avait néanmoins été condamné à la prison en vie en lien avec d’autres accusations. Il a été poignardé à mort durant sa détention en 1973.
Le procureur du district de Suffolk, Daniel Conley, a indiqué que les preuves génétiques permettaient de lier DeSalvo aux meurtres grâce à un «lien de parenté». Le corps d’Albert DeSalvo sera exhumé prochainement, afin de confirmer que son ADN est en tout point identique à la preuve.
c’est important je trouve,
je pense aux pauvres gens tués et à leur famille, bien sur le temps est passé, mais tout de meme, la justice continue,
oui et même s’il pouvait prouver des tueurs comme Jack l’éventreur ca serait bien .. malgré que depuis cette époque tout le monde est mort
voilà une bonne chose que j’trouve aussi
bon et quand Jack sera vraiment démasqué ?
bises rachel
ouf sur le coup dans ma boite de courriel quand j’ai lu ton commentaire .. j’ai pensé que tu parlais de notre ami Jack et la j’ai réalisé que c’était Jack l’éventreur mdrrrrrr
Mdrrr en effet rachel !!!
et oui j’parlais bien du fameux Jack du WhiteChapel de Londres ! hihihi
bises du soir