Contamination de la rivière Chaudière Une compagnie américaine en renfort


Je trouve que c’est vraiment exceptionnel qu’une compagnie américaine viens porter main forte en offrant leur service gratuitement. Leur aide pourrait sûrement aider a prévenir le pire pour l’environnement et la contamination de l’eau potable suite a la tragédie du déraillement du train MMA au Lac-Mégantic
Nuage

 

Contamination de la rivière Chaudière

Une compagnie américaine en renfort

 

Scott Smith

(TVA Nouvelles) Le propriétaire de Cellect Plastics, Scott Smith.

 

TVA Nouvelles

La compagnie Cellect Plastics de la région de Boston, au Massachusetts, est venue donner un coup de main aux municipalités riveraines de la rivière Chaudière.

Le propriétaire, Scott Smith, a décidé de partager la technologie qu’il a développée après la fuite de pétrole de la compagnie BP dans le golfe du Mexique en 2010 afin de récupérer le pétrole dans la rivière.

«Je suis intervenu dans tous les désastres de pétrole depuis BP. Qunad j’ai appris la tragédie de Lac-Mégantic, mon employé et moi avons voulu offrir notre aide. Nous avons conduit jusqu’ici», a-t-il expliqué à son arrivée.

Depuis hier soir, M. Smith et son employé s’affairent à déployer leur barrière d’une rive à l’autre du cours d’eau contaminé. Ressemblant à une énorme ceinture, cette barrière est composée de matériaux qui absorbent les hydrocarbures.

«Nous sommes arrivés et nous voulions aider rapidement et faire don de notre produit pour retire le pétrole de l’eau», a-t-il confié.

Une fois que la barrière sera entièrement imbibée de pétrole, les deux hommes retireront leur matériel et recommenceront l’opération jusqu’à ce qu’il n’ait plus de résidus.

«La chose la plus importante est de retirer le pétrole avant qu’il n’aille plus bas et qu’il se retrouve dans l’eau que les gens boivent. Le courant est très fort ici», a-t-il lancé.

Smith et employé

(TVA Nouvelles) Scoot Smith et son employé s’affairent à installer leur technologie.

Scott Smith assure que la situation de la rivière Chaudière soit la pire qu’il ait vue depuis la catastrophe de BP.

Depuis la tragédie à Lac-Mégantic, plus de 100 000 litres de pétrole se sont déversés dans la rivière. Quelques espèces mortes ont été retrouvées sur le bord des rives.

Jusqu’à maintenant, les autorités environnementales ne parlent pas d’une vague massive de décès.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Contamination de la rivière Chaudière Une compagnie américaine en renfort

    • j’en parle beaucoup ici .. c’est a moins de 5 h de route de chez nous on a pas encore de résultats des enquêtes de la police mais c’est aberrant toutes les informations sur ce drame venant d’ici et des États-Unis sur cette compagnie ferroviaire désuète

    • Faut dire que les grosses catastrophes en Amérique sont plus aux USA qu’au Canada .. on entends souvent que des gens d’ici vont porter mains fortes aux USA comme une méga tempête de neige, des mégas panne de courant .. le 11 septembre etc …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s