À l’époque des dinosaures, il y avait des T-Rex, mais aussi des Sea Rex, de gros reptiles qui hantait dans les mers de ce monde d’autrefois. En Alberta, des mineurs sont tombés sur les restes d’un Sea Rex qui s’appelle en réalité un monosaure de 6 mètres, juste sa tête avait presqu’un mètre de long.
Nuage
Des mineurs déterrent les restes d’un monstre marin géant
par Suzanne Jovet
Alors qu’ils cherchaient des pierres précieuses, des mineurs canadiens ont retrouvé les restes d’un reptile géant qui vivait il y a 70 millions d’années à Lethbridge, dans l’Alberta, rapporte la chaîne CBC.
Autrefois recouverte par la mer de Bearpaw, cette région regorge de fossiles. L’entreprise Enchanted Designs est récemment partie à leur recherche pour incorporer de l’ammonite à ses bijoux. C’est ainsi que ses mineurs sont tombés nez à nez avec les restes d’une créature gigantesque.
Ils ont alerté le Royal Tyrrell Museum de Drumheller, qui a alors identifié le spécimen comme étant un mosasaure de 6 mètres de long.
« Le crâne lui-même mesure environ un mètre de long avec des dents pointues et un air vraiment méchant sur le visage», a déclaré le directeur en gestion des ressources du musée de Tyrrell. Ce reptile pouvait mesurer jusqu’à 17 mètres.
L’animal retrouvé a vécu pendant l’époque des dinosaures et s’est éteint avec eux il y a 66 millions d’années. Ce dangereux prédateur, également surnommée « Sea Rex », est devenu célèbre récemment avec la sortie du dernier Jurassic World. Au cours des prochains mois, le personnel du musée étudiera les vestiges et décidera s’ils sont en bon état pour pouvoir être exposés au public.
Source : CBC
Il y avait vraiment de gros animaux…
Une grosse bestiole…