Un homme britannique va vivre dans un refuge canin pendant 35 jours


Est-ce une folie ou bien une idée de génie ? Quoiqu’il en soit sûrement que cela fera jaser et qui espérons le, fera réfléchir ceux qui abandonne leur animal de compagnie qu’il soit un chien, un chat ….
Nuage

 

Un homme britannique va vivre dans un refuge canin pendant 35 jours

 

Il s’appelle Sean Le Vegan, il a 35 ans, il est Anglais, il est bénévole au « Manchester Dog’s Home », et il envisage de se mettre à la place d’un chien enfermé dans un box de ce refuge pendant plus d’un mois.

A compter du 5 octobre, Sean va vivre tel un chien abandonné recueilli par le Manchester Dog’s Home. Il partagera son box avec un autre chien, il aura une heure pour utiliser une salle de bain, n’aura pas de lit, mais seulement une couverture.

« Je vais vivre comme n’importe quel chien du Manchester Dog’s Home »

 

On pourrait s’interroger sur l’utilité de cette expérience. Pour Sean, il s’agit de connaître exactement ce que les chiens endurent lorsqu’ils entrent dans un refuge.

« Lorsque l’idée m’est venue, les gens ont pensé que j’étais fou. Ca va vraiment être difficile » a déclaré l’homme.

« Aller aux toilettes sera évidemment un problème, donc j’ai retiré la caféine, le sel et le sucre de mon alimentation pour maintenir mon niveau d’eau. Les premiers jours, je ne mangerai ni ne boirai rien » a-t-il ajouté.

En effet, les chiens qui arrivent dans un refuge mettent en moyenne 4 jours avant de manger. Pour que son séjour soit le plus authentique possible, Sean en fera de même.

Sean Le Vegan va vivre dans un refuge pour chiens

Sensibiliser à l’abandon

Cette action, Sean souhaite la divulguer au monde entier, afin que tout le monde sache ce que c’est que de vivre dans le box d’un refuge. Pour ce faire, il mettre tout en œuvre pour faire sa propre publicité.

Ainsi, il espère récolter des fonds pour le Manchester Dog’s Home, et sensibiliser à l’abandon.

Concrètement, Sean installera une webcam dans son box, afin que tout le monde puisse assister à son quotidien. Il souhaite également faire appel à des invités célèbres, des dresseurs de chiens et toiletteurs.

« Le Manchester Dog’s Home est un organisme de bienfaisance fantastique qui fait ce travail depuis plus de 100 ans. Il a besoin d’argent pour rénover les chenils et les rendre plus sûrs face aux vandales et aux voleurs. Chaque centime leur reviendra » a expliqué Sean qui est lui-même bénévole dans ce refuge depuis de nombreuses années.

Si vous aussi, vous souhaitez suivre la progression de Sean Le Vegan, rendez-vous sur ses pagesFacebook, Twitter, ainsi que sur son site web. 

http://wamiz.com

5 réponses à “Un homme britannique va vivre dans un refuge canin pendant 35 jours

  1. L’idée n’est pas « bête » ,mais reste à savoir si son action aura le résultat escompté .
    Mieux vaudrait prendre le problème « à la base  » : Pénaliser les gens qui abandonnent les chiens ou les chats…..

    • sauf que … il y a souvent des cas que des gens par obligations déménagent et leur nouveau proprio ne veulent pas d’animaux .. et chez nous si tu abandonne un animal a l SPCA qu’importe la raison tu dois payer un certains montant d’abandon ..

      • C’est souvent ce qui se passe en effet : Un déménagement et logement trop petit ou comme tu dis le proprio ne veut pas d’animal ….Mais depuis quelques temps ,les chiens sont  » tatoués  » afin justement de retrouver les propriétaires de ces animaux …
        Il n’empêche que je ne comprends pas qu’on puisse abandonner un chien ou un chat ….Les gens ne réfléchissent pas en l ‘adoptant ? (Il ne me viendrait pas à l’idée d’avoir un chien par exemple car il serait malheureux en appartement , un chat ,c’est diffèrent :Indépendant et affectueux à la fois ;il s’adapte pratiquement à toutes les situations ….

  2. La loi sur ce sujet en France :
    Petit rappel : l´abandon d´un animal est un délit puni par la loi. Un délit que Néoplanète tient à dénoncer. En France, la peine va jusqu´à deux ans de prison et 30 000 € d´amende. Malheureusement, il n´est pas facile de trouver les coupables.

  3. C’est stupide son idée, je ne vois pas en quoi il y aura moins d’animaux abandonner par la suite à cause son action.
    Celà serait mieux que ce soit les maîtres qui soient dans des gages pendant 35 jours on appelle ça une prison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s