Dans les grandes villes que nous soyons de passage ou ayant domicile, nous avons beau être entourer, nous pouvons ressentir une grande solitude, malgré la multitude de gens que nous rencontrons .. C’est curieux n’est-ce pas ? Autant l’homme peut faire un élan de générosité quand un désastre surviens autant il est indifférent de son prochain …
Nuage
Désert des villes
Comme remède à la vie en société, je suggère les grandes villes : c’est le seul désert à notre portée.
Albert Camus
Bonjour Rachel
Oui,les citadins ne sont chez eux que le soir (à cause du travail) et souvent ils ne connaissent même pas leurs voisins.
Dans les villages ,c’est tout à fait diffèrent,tout le monde se connait et s’entr’aide.
Contrairement à ce qu’on pense souvent,les villageois sont beaucoup plus conviviaux et actifs que les personnes habitants dans les grandes villes.
Quand j’ai rester un bout avec mon petit frère a Montréal, je parlais a tous ces voisins alors que lui ne les connaissais pas …
Ou je reste les gens sont surpris que mes enfants aient autant d’entre gens
et ils comprennent quand on leur dit notre coin d’origine ..
c’est la faute aussi à la télévision et maintenant internet
j’ai l’impression que ca commencer un peu avant internet
ah oui c’est alarmant, je trouve ca si triste parfois.. meme moi j’essaie de me faire des amis de ma ville pour sorties et je trouve peu.. ceux que je rencontre ont des gros problemes.. mon dieu que tout ca a changé, j’avais tellement de facilité et de réceptivité maintenant ouffff c’est très différent… 😦
tres triste les grandes villes seul ou seule