La tolérance


Nous parlons beaucoup de tolérance depuis quelque temps. Tolérance envers les handicapés, envers les personnes différentes, les religions, les étrangers, ceux avec des problèmes de comportement .. Et j’en passe. La question plutôt serait si nous sommes respectueux envers les gens.
Nuage

 

La tolérance

 

La tolérance ne devrait être qu’un état transitoire, Elle doit mener au respect. Tolérer c’est offenser.

Goethe

6 réponses à “La tolérance

  1. En fait , la citation dit:  » c’est un état transitoire » ; là je suis d’accord . Et il n’y a pas d’offense ….( par exemple , je suis athée , mais j’écoute volontiers les arguments d’un croyant => Je ne l’offense pas ….) De plus je respecte ses croyances religieuses .
    Il n’y a qu’un domaine où je ne suis pas tolérant : Envers les racistes , fascistes etc…)
    Mon essai d’explication est assez confus désolé .
    F.

Laisser un commentaire