Les effets négatifs du végétarisme


Beaucoup change leur alimentation et deviennent végétarismes, végétaliens c’est un choix personnel qu’il faut respecter, seulement il est important de s’assurer de prendre tout ce qui est nécessaire que ce soit en vitamine, minéraux, protéine etc .. sinon la santé en prendrait un coup ..
Nuage

Les effets négatifs du végétarisme


© Shutterstock

Agence QMI

Certaines personnes changent leurs habitudes alimentaires pour devenir végétariennes. Quelques effets négatifs sont à prévoir.
 
Des neurologues de l’Artemis Health Institute de Gurgaon, en Inde, mettent en garde les gens qui veulent devenir végétariens.
 
Même s’il y a de nombreux avantages pour la santé à manger plus de fruits et légumes, le végétarisme apporte aussi son lot d’effets négatifs, comme celui d’augmenter les risques de subir certains problèmes cérébraux telle la perte de mémoire.

 
Les végétariens qui abandonnent la viande pour des raisons de goût, de style de vie ou pour perdre du poids, doivent faire attention à consommer suffisamment de vitamine B12.

Cette vitamine est couramment consommée lors de l’absorption de poisson, de viande, de lait et d’autres produits souvent abandonnés par certains végétariens. Or, le manque de vitamine B12 peut réduire certaines habiletés du cerveau, dont la mémoire.

 Les végétariens désireux d’augmenter leur niveau de protéines végétales afin de diminuer leur consommation de mauvais gras et de cholestérol devraient aussi porter une attention particulière à la sélection de leurs fruits et légumes afin de s’assurer qu’ils sont exempts de pesticides. Ils devraient aussi s’assurer de consommer suffisamment de fibres.

http://sante.canoe.com

6 réponses à “Les effets négatifs du végétarisme

  1. VRaiment très intéressant, surtout parcequ’il y a plusieurs jeunes femmes qui sM’adonnent au végétarisme ou encore au végétalisme , par souçis de leur poid au détriment de leur santé.Moi je dios regardons le corps humain est-il constitué pour manger que des légumes, mais non la première chose que l’on remarque est la dentition à quoi sevent donc les canines ?

    • j’avais pas penser au dent .. tu as raison
      il y a aussi les crucimachin truc qui est de manger des légumes crues
      j’avais commencé a germés des légumineuses et j’avais lu un article sur la salmalénose (excuse de l’ortho) et la germination est sujet a ce genre de bactéries .. la luzerne vendu au magasin a souvent cette bactérie

  2. Je vais continuer à manger de la viande moi, je sais que c’est important pour l’organisme et qu’il y a des minéraux et vitamines là dedans qu’on ne trouve pas nécessairement ailleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s