Une sorcière lynchée par une foule en colère en Papouasie-Nouvelle-Guinée


La chasse aux sorcières existent encore .. traquée, torturées et immolées par le feu .. On se croirait reculer des siècles en arrières avec ces formes de croyances qui alimentent sous de faux prétextes les peurs
Nuage

Une sorcière lynchée par une foule en colère en Papouasie-Nouvelle-Guinée

 

Selon le journal local Post-Courier, Kepari Leniata a été... (PHOTO AFP)

Selon le journal local Post-Courier, Kepari Leniata a été torturée puis brûlée vive après avoir été accusée d’avoir causé la mort d’un garçon de six ans à l’hôpital.

PHOTO AFP

La Presse Canadienne
PORT MORESBY

Une jeune femme de 20 ans accusée de sorcellerie a été attaquée, torturée et brûlée vive par une foule en colère en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les policiers ont indiqué vendredi que le crime avait été commis mercredi sous les yeux de centaines de témoins, dont de nombreux enfants.

Les deux plus importants quotidiens du pays ont publié des photos prises par ces témoins. La police, le premier ministre et plusieurs diplomates étrangers ont condamné l’attaque.

La sorcellerie est fréquemment invoquée dans les régions rurales de Papouasie-Nouvelle-Guinée pour expliquer des événements mystérieux. Dans ce cas-ci, Kepari Leniata avait été accusée d’avoir causé la mort d’un garçon de six ans à l’hôpital.

La jeune mère de famille a été torturée avec un fer brûlant, ligotée, arrosée d’essence et brûlée vive sur un tas de pneus à Mont Hagen, une capitale provinciale de l’ouest du pays.

Un porte-parole de la police a indiqué que l’incident s’était produit en plein jour et que le mari de la victime pourrait avoir incité la foule à s’en prendre à sa femme. L’homme a depuis fui la province.

Une cinquantaine de personnes pourraient avoir participé à l’attaque. Le premier ministre Pete O’Neill a demandé à la police de tout faire pour que les responsables soient traduits en justice.

Les Nations unies ont réagi en déclarant que cette agression faisait partie des attaques et des meurtres de plus en plus fréquents dont sont victimes les personnes soupçonnées de sorcellerie en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

En juillet, la police avait arrêté 29 personnes soupçonnées d’avoir tué et mangé sept sorciers présumés.

http://www.lapresse.ca

6 réponses à “Une sorcière lynchée par une foule en colère en Papouasie-Nouvelle-Guinée

  1. Voila un gros problème de notre société, avant en Papouasie il n’y avait que des tribus dites primitives et l’homme blanc les a découvert en leurs enseignant une nouvelle religion fini les esprits de la terre ou de la forêt pour en faire ce qu’ils sont aujourd’hui se truc là ne serait jamais arrivé avant, ils avaient leurs sorciers soit, mais ne les brûler pas.
    Ils reste encore quelques tribus là bas comme en Amazonie, j’espère qui le resterons et n’ont besoin de personne pour vivre et ils ont un grand respect de la nature eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s