Campagne de sensibilisation Ottawa s’attaque à la cybersécurité


Nous voulons aller sur le web en toute sécurité que ce soit par affaire ou par plaisir .. Quoi est plus désolant de se faire hacker pour avoir accès a nos données personnelles .. On veut des lois plus sévères, mais il faut aussi que nous apportons notre contributions en s’informant comment mieux se protéger et je pense que ce site http://www.pensezcybersecurite.ca/ est une facon simple rapide pour mieux comprendre les actes a faire   
Nuage

Campagne de sensibilisation

Ottawa s’attaque à la cybersécurité

Ottawa s'attaque à la cybersécurité

Par Normand Rhéaume | TVA Nouvelles

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a lancé une campagne nationale de sensibilisation publique à la cybersécurité.

La campagne Pensez cybersécurité du gouvernement canadien a pour objectif d’encourager les citoyens à passer à l’action et de leur présenter l’information nécessaire pour se protéger contre les menaces en ligne.

La campagne mise sur le site Web http://www.pensezcybersecurite.ca est une source d’information visant à aider les Canadiens à naviguer en ligne de façon sécuritaire.

Sur le site Web bilingue, on trouve des recommandations pour protéger les renseignements personnels (identité, argent…) lors de l’utilisation des ordinateurs, tablettes, téléphones et autres appareils de communication électronique.

«Notre gouvernement ne ménage pas ses efforts pour sécuriser les systèmes informatiques et protéger les Canadiens en ligne», a déclaré le ministre Toews lors d’une allocution à la bibliothèque Morisset de l’Université d’Ottawa.

«La Stratégie de cybersécurité du Canada s’inscrit dans la politique adoptée par le gouvernement, a expliqué le ministre conservateur, et l’engagement qu’il a pris d’assurer la sécurité des Canadiens dans le monde virtuel, ainsi que la sécurité et la prospérité du Canada.»

Selon le ministre, la cybersécurité est devenue un problème d’envergure mondiale.

Le Canada continue de travailler en étroite collaboration avec les provinces et territoires, les alliés internationaux, le secteur privé et d’autres partenaires pour assurer la sécurité dans le monde virtuel.

Chaque année, en octobre, le gouvernement et les dirigeants d’entreprise font la promotion du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité pour rappeler aux Canadiens de se protéger contre les cybermenaces.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Campagne de sensibilisation Ottawa s’attaque à la cybersécurité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s