Douleurs arthritiques – La glucosamine aussi bonne qu’un placebo


Les produits dites naturels vendu a la pharmacie ou dans des magasins naturels offrent une multitude de moyens pour se soigner. Mais je pense qu’il faut se méfier de ce genre de commerce car ce qui compte vraiment pour eux c’est le profit .. je pense que nos grands-mère et arrière grand mère avaient plus de connaissances sur les bienfaits des plantes .. La glucosamine n’est même pas fait a base de plante .. mais de carapaces et ne donne pas plus d’effets qu’un placebo .. Ça vaut vraiment la peine de payer plus cher ?
Nuage
 
Douleurs arthritiques – La glucosamine aussi bonne qu’un placebo
 
Douleurs arthritiques - La glucosamine aussi bonne qu'un placebo
 
Une autre étude met à mal la glucosamine, cette substance vendue couramment dans les pharmacies et les boutiques de produits naturels pour traiter les douleurs articulaires.
 
Cette fois, des chercheurs norvégiens de l’Université d’Oslo ont démontré que la prise quotidienne de suppléments de glucosamine pendant six mois ne réduisait en rien les souffrances causées par les maux de dos et l’arthrose.
 
En fait, le produit obtient les mêmes résultats que le placebo, un comprimé de sucre.
 
La glucosamine est synthétisée en laboratoire à partir de la carapace de crustacés. C’est en quelque sorte un montage de produits chimiques utilisés par l’organisme pour fabriquer le cartilage, ce matériau lisse et amortisseur de chocs qui aide à protéger les articulations humaines.
 
La théorie avancée par certaines personnes est que la prise de glucosamine prévient la détérioration du cartilage et réduit par le fait même les douleurs articulaires.
 
La vente de ces suppléments est en constante augmentation depuis quelques années au Canada pour traiter l’arthrite et le mal de dos.
 
Ces travaux, menés auprès de 250 personnes souffrant de douleurs arthritiques, montrent que le nombre d’individus affirmant avoir une baisse des douleurs étaient le même dans les deux groupes, ceux qui prenait la substance et ceux qui consommaient un placebo.
 
En 2006, des chercheurs américains avaient démontré que la glucosamine et le sulfate de chondroïtine, seuls ou en association, ne réduisaient pas la douleur efficacement chez les personnes souffrant d’arthrose du genou.
 
Le détail de ces travaux est publié dans le Journal of the American Medical Association .
 

4 réponses à “Douleurs arthritiques – La glucosamine aussi bonne qu’un placebo

  1. Dans le temps de nos grand mere c’était quasi juste des infusions ou des applications sur la région a soigné et il n’avait pas 56 truc mélanger mais bien juste l’ingrédients essentiel pour soignée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s