La grotte


Nous avons tout pour être heureux n’est-ce pas .. un frigo, l’eau courante dans la maison,
un abri, une télé, un ordinateur .. des écoles etc … mais nous oublions de merveilleux trésors
que l’extérieur possède … regarder ce grand ciel avec nuage, étoiles soleil, ces arbres qui témoignent de notre histoire .. la marmotte qui s’assurent d’avoir un nid sécuritaire pour l’hiver
tout cela nous entourent mais nous ne savons plus regarder avec nos sens …
Nuage
La grotte
 
 

Un bédouin, pourchassé par de féroces ennemis, s’enfuit au plus
profond du désert, là où il était le plus aride et où les pierres étaient
les plus tranchantes. Il courut et courut jusqu’à ce qu’il n’entende
plus le bruit des sabots des chevaux qui le poursuivaient et que le
silence fût enfin absolu.
 
Alors seulement il se mit à regarder tout autour de lui. Il était
parvenu dans une gorge effrayante, surplombée de parois de granit et
d’aiguilles de basalte sombre. Il fut surpris d’y découvrir une sorte
de sentier qui grimpait à travers la gorge.
 
Il le suivit, et au bout d’un moment, il se trouva à l’entrée d’une
grotte profonde et ténébreuse. D’un pas hésitant, il se faufila dans
l’obscurité.
 
" Viens mon frère, avance ! " l’encouragea une voix bienveillante.
 
Dans la pénombre, le bédouin aperçut bientôt un ermite qui priait.

 

" Tu vis ici ?" demanda le bédouin.

" Comme tu le vois ! "

" Mais comment fais-tu pour survivre dans cette grotte, tout seul,
pauvre, et loin de tout ? "

L’ermite sourit.
 
" Je ne suis pas pauvre, j’ai de grands trésors. "

" Où ça ? "

" Regarde-là ".
 
L’ermite indiqua une petite fissure au flanc de la grotte.

 
" Qu’est-ce que tu vois ? "

" Rien du tout ! "


" Vraiment rien du tout ? insiste l’ermite.

" À peine un morceau de ciel. "


" Un morceau de ciel ! Ne trouves-tu pas que
c’est un trésor merveilleux ? "

 
Et nous qui avons la voûte céleste,
nous regardons la télé !!!

 

 

12 réponses à “La grotte

  1. Merci Nuage chez nous sa tombé plus que sa mais moi aussi je regarde météo média et il ne disse pas comment pour l’abitibises dommage bonne soirée!

  2. Moi je vois le ciel de mon bureau d’ordinateur et jeregarde rarement la télé. J’écoute les nouvelles de mon bureau en même temps que j’écris :))

  3. Ce que j’apprécie d’etre sur un coin d’un bloc appartement c’est que j’ai une fenetre de plus donc plus facile a regarder dehors … mais c’est temps entre ciel et terre .. c’est quasi la meme couleur

  4. et oui ,on oublie tant de choses toute simplepourtant la nature ,ou que l’on se trouve ,nous offre des merveillesa nous de savoir prendre le temps de les savoureron dit que le temps c’est de l’argent ,mais se reposer un peu et se poser pour regarder un peu notre belle terre c’est aussi tres tres salutairemerci pour cette histoire qui pour moi est une vraie verite ,je vois que chez vous la neige est arrivee ,nous on annonce que le temps va se refroidir et sitot que la neige va tomber ,3cm ,on va rester chez nous car on ne sait plu rouler sur les routes enneigees ,ca me desole tout ca ,on faisait comment avant ,on avait nos jambes et on en faisait des kms rirssssssssssssssssbisous et bonne fin de journee

  5. La richesse d’un humain, c’est d’avoir tous ses sens,de le savoir et de s’en servir avec jouissance.Le bonheur de voir,la joie de sentir,le délice de gouter,ect…paroles de clown.

  6. Je vois le ciel un peu partout dans la maison grâce à mes grandes fenêtres………..même à l’école………La richesse est dans notre coeur…………..

  7. Tu me fais penser a quoi Charlie Ou j’ai été a l’école primaire et secondaire .. a La Sarre .. les classes avaient toutes des fenetres mais ici toutes les écoles que j’ai vue que mes enfants ont été .. pas de fenetres dans les classes Tu imagines comment ca doit etre déprimant !!!! Surtout l’hiver ..!!! C’est inhumain de faire des locaux que les enfants passent une bonne partie de leur vie entre 4 murs sans voir le jour ..

Laisser un commentaire