Des caméras révèlent le comportement des chats lorsqu’ils sont seuls


Une grande révélation sur les activités des chats quand ils restent seuls a la maison… J’avoue que moi aussi je pensais que mes chats dormaient quasi tout le temps quand j’étais parti, car même si je suis là .. c’est leur plus grande activité …
Nuage
 
Des caméras révèlent le comportement des chats lorsqu’ils sont seuls
 

LOS ANGELES – Que font les chats en l’absence de leurs maîtres? Il y avait un moyen simple de le savoir: des "caméras de chat".

Un dispositif prenant des photos toutes les 15 minutes a été installé sur le collier de 15 matous. Il écorne certaines théories de l’homme sur le côté marmotte des félins…
 
Selon les photos, les chats passent environ 22 pour cent de leur temps à regarder par la fenêtre, 12 pour cent à communiquer avec les autres animaux domestiques de la famille et 8 pour cent à grimper sur des chaises ou des arbres à chat. Ils consacrent seulement 6 pour cent de leur journée à dormir.
 
"Ce qui m’a surpris, c’est à quel point les chats sont actifs. Je pensais que mes trois chats dormaient pendant la journée", a confié Jill Villarreal, une experte du comportement animal qui a recueilli ces données pour la marque Friskies.
 
Les 777 photos prises montrent que les chats regardent la télévision, l’ordinateur, des DVD ou d’autres médias 6 pour cent de leur temps. Ils passent aussi 6 pour cent de leur journée sous les tables. Enfin, ils s’amusent avec des jouets 5 pour cent de leur temps et mangent ou regardent la nourriture les 4 pour cent restants.
 

 

 

L’alligator blanc : l’un des animaux les plus rares du monde


Une caractéristique très rare dont on peut trouver chez certains animaux .. certains vont penser qu’ils sont albinos et pourtant non … Ces alligator .. ont l’air beaucoup moins menaçant en ayant leur peau blanc …mais il ne faut pas s,y méprendre … ils ont des dents tout aussi efficaces que leur congénères
Nuage
 
L’alligator blanc : l’un des animaux les plus rares du monde
 
alligator blanc
 
Les alligators blancs, à ne pas confondre avec les alligators albinos, sont atteints de leucistisme. Cette particularité génétique confère aux animaux qu’elle touche (tigres, paons, lions, cerfs…) leur couleur blanche, sans faire disparaître chez eux toute trace de pigmentation puisque les yeux, souvent bleus, ne sont pas rouges comme ceux des créatures albinos.
 
Les alligators blancs figurent pour leur part parmi les plus rares animaux leucistiques du monde : seuls 0,00004 % de la population sont concernés par cette mutation. Mesurant à peine plus de 30 centimètres, les deux nouveaux pensionnaires du zoo Audubon figurent donc parmi les animaux les plus rares de la planète.
 
l'un des jeunes alligators blancs nouvellement découvert
 
 
 
 
 
ces animaux ne sont pas albinos, mais leucistiques
 
portrait d'un alligator blanc
 
 
ce pensionnaire du zoo Audubon est impressionnant
 
 
 
alligator blanc
 
 
 
 

Une mère enfermée 7 heures dans une penderie


Surprenant quand même d’etre enfermer dans une penderie .. sans pouvoir en sortir … Si vraiment c’était le cas, j’aurais défoncé la porte .. de peur qu’il arrive quelque chose a l’enfant. Une porte de penderie, ce n’est pas comme une porte d’entrée .. beaucoup moins solide .. puis dans une penderie, il y a les cintres, quelque chose qui aurait pu etre utiliser pour se libérer
Nuage
 
Une mère enfermée 7 heures dans une penderie par son enfant
 
Nouvelle-Zélande – Une mère enfermée 7 heures dans une penderie par son enfant - Cadenas (illustration)
 
Auckland, Nouvelle-Zélande – Une mère de famille a expliqué au journal New Zealand Herald avoir passé près de sept heures enfermée dans une penderie. C’est son enfant de 14 mois qui aurait fermé la porte derrière elle.
 
La femme de 32 ans explique que son enfant aurait refermé la porte derrière elle, la laissant ainsi enfermée durant sept heures. Pendant ce temps là, l’enfant est resté seul dans l’appartement. Elle explique avoir crié en vain durant les trois premières heures de son enfermement, espérant ainsi alerter ses voisins.
 
Fatiguée, elle s’est ensuite résolue à entendre le retour de son mari en début de soirée.
 

L’inoubliable cerveau d’un célèbre amnésique


Une manne pour les scientifiques qui ont pu utiliser un cerveau après la mort du patient avec son consentement .. Je trouve bien qu’ils ont voulu souligner sa générosité en offrant son cerveau qui lui a causé bien des problèmes après une lobotomie .. (opération qui se fait encore aujourd’hui pour des cas spéciaux) grâce a cet homme des découverte ont pu se réaliser pour mieux comprendre la mémoire
Nuage
 
L’inoubliable cerveau d’un célèbre amnésique
 
L'une des rares photos connues de Henry Molaison.
 
L’une des rares photos connues de Henry Molaison.
 
C’est un cerveau pas comme les autres pour une séance de dissection pas comme les autres, retransmise en directe sur le web. Rien de voyeuriste dans tout cela. La science rend hommage à l’un des plus célèbres patients de l’histoire de la neurologie.

Henry Gustav Molaison avait fait don de son cerveau à la science bien avant de s’éteindre, le 2 décembre 2008, à l’âge de 82 ans, dans le Connecticut, aux États-Unis. L’organe a été rapatrié en Californie, au Brain Observatory, où sa dissection a commencé hier, jour anniversaire de son décès.
 
Longtemps connu sous les initiales H.M., afin de protéger son anonymat, Henry Gustav Molaison souffrait d’un problème de mémoire très particulier. Atteint d’une épilepsie sévère, il subit en 1953 une lobotomie destinée à le soigner: des petites portions de chaque lobe de son cerveau sont enlevées. Molaison se retrouve ainsi privé de la plus grosse partie de son hippocampe, dont le rôle est à l’époque encore mal connu.
 
L’amnésie dont H.M. a souffert le restant de sa vie à cause de cette opération a permis aux neurologues de faire un bond considérable dans la connaissance du processus de mémorisation.
 
Henry Molaison s’est toujours souvenu de sa vie de jeune homme mais il n’a jamais été capable de former de nouvelles mémoires à long-terme. Il pouvait apprendre de nouvelles choses sans problème mais pas les retenir. Impossible de se souvenir de ce qu’il avait mangé la veille … Un visage, un coin de rue, une histoire…tout était en permanence nouveau pour lui.
 
Mémoire compartimentée
 
Repéré comme un extraordinaire sujet d’étude par des scientifiques, H.M. s’est prêté à ces recherches pendant toute sa vie. C’est ainsi que le rôle de l’hippocampe et de la partie du cortex qui l’entoure dans la formation de la mémoire déclarative à long terme a pu être définitivement démontré, explique Suzanne Corkin, neuroscientifique au MIT, qui a étudié H.M de son vivant et qui participe à la dissection de son cerveau. Il a également permis de comprendre que la mémoire était compartimentée, poursuit Corkin sur le site du MIT, et que des processus cognitifs différents étaient à l’œuvre à court et à long-terme. Grâce à la dissection de son cerveau, les recherches continuent.
 
Le jour anniversaire du décès d’Henry Molaison, l’équipe du Brain Observatory, basé à San Diego (Université de Californie), a commencé la découpe du précieux organe à l’aide d’un microtome. Cet appareil découpe le cerveau congelé à -40°C en très fines tranches de quelques microns. Posées sur des plaques de verre, photographiées et numérisées, elles seront mises à la disposition de tous les neuroscientifiques sur un site internet.
 
Mercredi 2 décembre, après 14 heures de travail, 3,8 cm du cerveau ont été découpés. L’équipe se reposant pendant la nuit, la dissection devait reprendre vers 16 heures TU ce jeudi (voir la retransmission). Au total le cerveau du célèbre amnésique doit donner 2.600 micro-tranches à la science. Pour la postérité.
 
Cécile Dumas
Sciences-et-Avenir.com
 

L’utérus, première salle de classe


Je viens de comprendre le pourquoi que ma fille a comparer à mes gars apprend aussi facilement les langues .. elle parlent couramment 3 langues et sais quelques mots dans d’autres langues
Nuage
 
L’utérus, première salle de classe
 
Un foetus
 
Photo: iStockphoto
 
 
L’utérus serait-il la première salle de cours fréquentée par les humains? Des chercheurs européens affirment que c’est dans l’organe féminin que les bébés à naître apprennent les premiers éléments de leur future langue.
 
Des équipes allemande de l’Université de Wurtzbourg et française du Centre national pour la recherche scientifique ont découvert que les pleurs des bébés suivent des modèles mélodiques caractéristiques de la langue que ceux-ci entendaient lorsqu’ils étaient encore dans le ventre de leur mère.
 
Les chercheurs ont enregistré et étudié les pleurs de 60 nourrissons âgés de 3 à 5 jours (30 de mères germanophones et 30 de mères francophones), et ont découvert des différences évidentes dans la forme des pleurs des nourrissons, selon leur langue maternelle.
 
Ils ont aussi constaté que les bébés allemands pleuraient suivant une intonation décroissante, alors que les bébés français adoptaient une intonation croissante. Ces modèles correspondent aux différences caractéristiques des deux langues.
 
Ces nouvelles informations indiquent l’impact précoce majeur de la langue maternelle. Les études antérieures sur l’imitation vocale avaient indiqué que les bébés pouvaient reproduire les sons des voyelles qu’ils entendaient des adultes, mais seulement à partir de 12 semaines. Cette compétence dépend du contrôle vocal qui ne s’acquiert qu’à partir de trois mois.
 
Les présents travaux montrent que les nouveau-nés peuvent non seulement produire des pleurs dans des intonations différentes, mais également qu’ils préfèrent les modèles mélodiques propres à la langue ambiante qu’ils ont entendue durant leur vie foetale, particulièrement au cours du dernier trimestre de grossesse.
 
Contrairement aux interprétations traditionnelles, ces données confirment l’importance des pleurs des nouveau-nés dans le développement de la langue. — Dr Kathleen Wermke, Université de Wurtzbourg
 
D’autres études ont déjà montré que les foetus humains avaient la capacité de mémoriser les sons externes au cours du dernier trimestre de grossesse, et présentaient une sensibilité particulière aux contours mélodiques de la musique et du langage.
 
Des travaux ont également montré que les bébés distinguaient la voix de leur mère de celle d’une autre personne. Ils perçoivent également le contenu émotionnel des messages transmis selon l’intonation du discours maternel, que l’on appelle couramment le « parler bébé » des adultes.
 
Le détail de cette étude est publié dans la revue Current Biology.
 

Parole d’enfant : Mariage


Les enfants ont d’habitude une belle image d’un mariage avec une personne qu’on aime beaucoup, mais certains … peut-être par une courte expérience s’est déjà fait une bonne idée de quelques difficultés a surmonté
Nuage
 
 
Mariage
 
 
 
À 4 ans :
 
«Maman, quand je vais être grand, je vais me marier moi aussi.»
 
Maman :
 
«Ah oui, avec qui?»
 
(j’attendais comme réponse «avec toi» et me préparais à lui expliquer pourquoi il ne pouvait pas.) Après mûre réflexion, Dominick me regarde et me dit:
 
«Tu sais, je pense que je vais faire ça tout seul, ce sera plus simple comme ça.»
 
Andréanne Viau de Notre-Dame du Mont-Carmel

La vie n’est pas d’échapper à la tempête mais de danser dans la pluie.


Aimer l’autre c’est vraiment dans les bons et mauvais moments et encore plus si les mauvais moments sont plus présent de jours en jours … jusqu’à temps que le souffle s’arrête de lui-même
Nuage
 
La vie n’est pas d’échapper à la tempête
mais de danser dans la pluie.
 
 
C’était un matin occupé, environ 8h30,
quand un homme d’un certain âge dans les 80 est arrivé
pour faire enlever les points de suture de son pouce.
Il dit qu’il était pressé car il avait un rendez-vous à 9h00.
J’ai pris ses signes vitaux et lui dit de s’asseoir sachant
que ça ne prendrait plus d’une heure avant que quelqu’un puisse s’occuper de lui.
Je le voyais regarder sa montre et j’ai décidé
puisque je n’étais pas occupé avec un autre patient, d’évaluer sa blessure.
 
En l’examinant, j’ai vu que ça cicatrisait bien, alors j’ai parlé à un des docteurs,
j’ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.
Pendant que je m’occupais de sa blessure,
je lui ai demandé s’il avait un rendez-vous
avec un autre médecin ce matin, parce qu’il était pressé.
 
L’homme me dit non,
qu’il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.
Je me suis informé de sa santé.
Il m’a dit qu’elle était là depuis quelque temps
et qu’elle était victime de la maladie d’Alzheimer.
Comme nous parlions,
j’ai demandé si elle serait contrariée si il était en retard.
 
Il a répondu qu’elle ne savait plus qui il était,
qu’elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
J’étais surprise et je lui ai demandé :

"Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?"

Il souriait en me tapotant la main et dit :

"Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est."
 
J’ai dû retenir mes larmes quand il a quitté,
j’avais la chair de poule sur le bras,
et je pensais que c’était le genre d’amour que je veux dans ma vie.
 
Le vrai amour, ni physique ni romantique.
Le vrai amour est l’acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.
 

Anonyme