Light painting : l’art de dessiner avec la lumière


C’est de toute beauté de voir des formes se dessiner a la lumère, certaines sont imaginatif que d’autre ..
Nuage
 
Light painting : l’art de dessiner avec la lumière
 

Nostalgie
 
 
nostalgie
Le "light painting" est une technique consistant à photographier dans le noir et à dessiner sur ses photos avec une source de lumière. Ici, le clair de lune et la posture du personnage donnent un aspect mélancolique à cette photo. Le light painting prend tout son intérêt quand on donne un rôle à jouer à la lumière et qu’elle devient le sujet principal de l’image. © Rafoto
 
 
Sur un air des Beatles
 
abbey road
 
Les “hommes fils de fer” sont les dessins favoris des amateurs de light painting. Cette photo a été réalisée en une seule prise avec une pose de 30 secondes. Aucune retouche n’a été réalisée. © Christopher Hibbert
 
Un camarade de jeu
 
un camarade de jeu
 
La personne qui dessine le petit homme lumineux n’apparait pas sur la photo ou très légèrement par transparence. En effet, la pose longue permet de faire "disparaitre" les sujets en mouvement. En revanche, la personne de gauche ne bouge pas durant la pose et laisse ainsi le temps au capteur de marquer son image sur la photo. © mikeleary83
 
L’araignée
 
l'araignée
 
Une technique un peu particulière a été utilisée pour ce cliché. C’est en réalité un assemblage de plusieurs photos prises avec différents filtres de couleurs. Pour créer cet aspect de "vagues" bleues, le photographe s’est servi d’un fil électroluminescent (une sorte de guirlande de Noël). © Brent bat
 
Arc-en-ciel
 
arc-en-ciel
 
Les créateurs de cette photo ont inventé un "sabre lumineux" d’environ 1 mètre, composé de 60 LED capables de changer de couleurs. © Freezelight.ru Team
L’esprit du lave-vaisselle
 
l'esprit du lave-vaisselle
 
Ici, le photographe a joué avec la lumière et les ombres pour créer une atmosphère étrange. La main en haut à gauche ajoute une touche inquiétante à la mise en scène. © Mathieu Joiret
 
Chantier
 
chantier
 
Les paysages urbains peuvent être le théâtre de mises en scène amusante pour jouer avec la lumière. © Freezelight.ru Team
 
Rose jaune
 
rose jaune
 
Une photographie riche en contrastes avec un jeu de texture et de couleurs. La couleur chaude de la fleur jaune s’oppose avec la froideur de la lumière bleue. L’opacité de la rose est adoucie par la transparence du verre qui reflète toute la luminosité de la photo. Le fond noir met en valeur ces détails. © Jeanne Frasse
 
Sur les rails
 
sur les rails
 
Une belle mise en scène réalisée sans trucage et en une seule prise. Les étoiles formées par les éclairages urbains sont les lumières originales. © Freezelight.ru Team
 
Dans ma bulle
 
dans ma bulle
 
Le grand angle utilisé écrase la perspective et adoucit les angles. La boule de lumière s’intègre parfaitement à l’environnement. © J Kurek
 
 
Ski de fond
 
ski de fond
 
Un beau travail de mise en scène avec un éclairage bleu supplémentaire sur les arbres. © Freezelight.ru Team
 
Duel
 
duel
 
Plus rapide que la lumière. La technique reste la même : la personne de gauche reste immobile pendant que celle de droite (invisible sur le rendu final) dessine le personnage en lumière. © Freezelight.ru Team
 

13 réponses à “Light painting : l’art de dessiner avec la lumière

  1. *****C’est tres beau ,imaginatif et creatif a l’infni ……j’aime beaucoup, j’en avais entendu parler mais d’exemple comm içi merçi ma belle de Broceliande ……Kénavo–Elysa*

  2. ****oh excuses moi je viens de realiser que je croyais etre chez Annie …..désolée pour la confusion …….!

  3. super ce que tu nous montresmoi j’aime pas le support informatique pour dessiner ,pas pour l’instanttant que mes epaules tiendront le coup ,j’aurai mes crayons pour dessiner ,mais j’adore ce travailbisous et bon weje file laver la vaisselle d’hier ,j’ai eu mes jeunes et la famille de mon gd frere mais trop fatiguee pour tout rangerbisoussssssssssssssssss

Laisser un commentaire