Un village pour les « naufragés de la technologie »


Pourquoi pas … l’idée m’apparaît bonne, si à quelques endroits a travers le monde des villages offriraient un lieu ou les effets des ondes est de beaucoup diminuer, car certains n’aiment pas être entourer d’autant de puissance des ondes pour x raisons .. et avoir un lieu ou ils en sont protéger serait a mon avis justifié
Nuage
 
Un village pour les "naufragés de la technologie"
 
Suisse : Un village pour les
 
Jura suisse – Le maire de Soubey voudrait démonter l’antenne de téléphonie mobile présente dans sa commune et faire du village le "paradis des électrosensibles".
 
Samuel Oberti, maire de Soubey, aurait dans l’idée de supprimer l’antenne de téléphonie mobile placée sur le toit de l’ancienne école, afin "d’attirer une nouvelle population". Le concept est de faire de son village une "zone blanche" et d’attirer des "naufragés de la technologie" qui souffrent des conséquences des ondes.
 
L’idée lui est venue d’un de ses conseillers, Nicolas Barth. Celui-ci a hébergé pendant six mois une dame sensible aux ondes qui fuyait les antennes françaises, "dix fois plus puissantes que les [suisses]", comme l’indique Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, au journal Le Matin.
 
Le maire se fie aussi à des sondages :
 
"Selon les statistiques, 4% de la population est électrosensible".
 
La commune rurale compte à présent 158 habitants et possède de nombreux terrains à bâtir. Soucieux de connaître l’avis des familles, et notamment de celles ayant des enfants, éventuellement "accros au téléphone", une assemblée communale va être mise en place pour décider du sort de l’antenne.
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à “Un village pour les « naufragés de la technologie »

  1. c’est quelque chose a étudier , mais y aurait il assez de personnes sensibles aux ondes, pour en faire un village de vacances et permettre la rentabilité des commerces ?

Laisser un commentaire