Un blé d’Inde multicolore!


Ce n’est pas un mais fait par des savants sous microscopes dans des laboratoires d’alimentations .. mais juste un fermier très, mais très patients qui avec les années a réussit a faire un maïs comme il le voulait
Nuage

 

Un blé d’Inde multicolore!

 

Bleu, mauve, vert, rouge, rose Curiosité? Imposture? Photoshop? Non, non et non! Le Glass Gem est bel et bien un maïs multicolore! Selon le magazineDiscover, chaque graine est en fait une souche de maïs différente, des gènes hérités de ses parents.

Glass-corn-1-e1337100689837
Crédit: magazine Discover

Cette variété a été mise au point par un certain Carl Barnes, qui aurait partagé son invention sur Facebook avant de donner sa recette à l’organisme Seeds Trust et sa filiale Native Seeds.

Ce fermier de l’Oklahoma, âgé de 80 ans, a réussi à créer, après plusieurs années d’essais, ce maïs plus beau que comestible (son but était de créer un aliment visuellement attrayant pour les yeux avant tout), à partir de semences de blé d’Inde aux couleurs vives et translucides qu’il a pris le soin de conserver à travers les années.

36166_438865687723_190963032723_5492960_1824372_n
Crédit: Seeds Trust

Il était possible de se procurer les graines chez Native Seeds aux États-Unis, mais les semences sont parties si rapidement, que l’organisme à but non lucratif est en rupture de stock. Les Américains devront donc patienter jusqu’en octobre pour s’en procurer à nouveau.

http://lafouinecuisine.ca

7 réponses à “Un blé d’Inde multicolore!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s