Un logiciel «prédisant» les crimes des jeunes délinquants est utilisé en Floride


Je trouve que ça va loin .. même trop loin, c’est d’étiqueter des gens pour des événements qui ne se sont pas produit ..mais qu’un logiciel qui ne tiens nullement compte du facteur humain va émettre des pronostiques sur la criminalité d’un sujet .. Le facteur humain peut changer bien des choses même sur une personne qui selon tous les pronostiques disent le contraire.
Nuage 
 
Un logiciel «prédisant» les crimes des jeunes délinquants est utilisé en Floride
 
 
Qui aurait cru que le film Rapport Minoritaire devienne un jour une réalité? Le département de la justice pour la jeunesse de l’État de la Floride se servira d’un logiciel d’analyse d’IBM, qui serait en mesure de prédire les crimes que commettront les jeunes délinquants.
 
De cette façon, les présumés contrevenants sont soumis à des programmes de prévention et d’éducation que les autorités jugent adéquats. Les responsables de la Floride se basent sur différentes variables pour déterminer le risque que représente un jeune de commettre un crime à nouveau, explique Gizmodo .
 
En fonction de cette probabilité de récidive, les autorités placeront les jeunes au sein de programmes de rééducation.
 
Le vice-président des analyses de prédictions chez IBM, Deepack Advani, explique que «le système est fiable et que les gouvernements seront en mesure de prendre des mesures appropriées et en temps réel, pour prévenir d’éventuelles activités criminelles».
 
L’État de la Floride ne serait pas le premier à avoir recours à ce logiciel. IBM a précisé que le ministre de la Justice du Royaume-Uni utilise déjà le logiciel dans le but de prévenir des activités criminelles. IBM semble avoir beaucoup d’ambition en ce qui concerne le secteur de l’analyse: l’entreprise ayant investi plus de 12 milliards de dollars dans sa division d’analyse.
 
Voici de quelle façon IBM fait la promotion de son logiciel d’analyse :

«Predictive analytics gives government organizations worldwide a highly-sophisticated and intelligent source to create safer communities by identifying, predicting, responding to and preventing criminal activities. It gives the criminal justice system the ability to draw upon the wealth of data available to detect patterns, make reliable projections and then take the appropriate action in real time to combat crime and protect citizens».
 

6 réponses à “Un logiciel «prédisant» les crimes des jeunes délinquants est utilisé en Floride

  1. ****Tout est Robotiser Mais la c’est le pompom …. ou es l’Humain ?????? L’Humanité réelle §!!!!

  2. Ca me fait penser au logiciel pour les bourses étudiants que j’ai déjà entendu parler qu’ils analysaient les jeunes selon leur environnement, le statut de leur famille, la santé famililae et habitudes etc .. pour eux certains enfants dévaforisé ne seraient pas apte aux grandes études … alors que pourtant bien des savants, des grands universités viennent de milieux pauvres ou avec des gros problemes et pourtant ils ont pu s’en sortir … ce genre de logiciel est dérisoirs pour évaluer une personne

Laisser un commentaire