Aimer


Il est vrai que deux personne qui s’aime c’est.pour se sentir bien avec l’autre.. On aime vraiment recevoir cet amour .. Alors quand il n’est que d’un côté c’est un tour de force d’aimer sans recevoir en retour ..
Nuage
 
Aimer
 
 
Aimer quelqu’un qui vous aime aussi, c’est du narcissisme.
Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, ça, c’est de l’amour
.
 
Frédéric Beigbeder

8 réponses à “Aimer

  1. ça se discute …. aimer c’est vouloir que l’autre soit heureux même s’il ne vous aime plus !! mais s’il nous aime aussi c’est sympa quand même !!

  2. C’est vrai que c’est d’autant plus méritoire que de donner son amour à quelqu’un qui ne nous aime pas! C’est donner de l’amour inconditionnel en quelque sorte! Bien sur cela ne s’applique pas à un couple, du moins plus de nos jours, encore qu’il y a peut-être encore des mariages obligés……… qui sait?!?!?!?! Mais on ne peut savoir si l’amour naître de ses unions…… enfin bref!!!!!!!!! Quand on offre de l’amour à quelqu’un qui ne nous aime pas, en toute connaissance de cause, c’est quelque chose. Pour moi, ça dépasse l’altruisme!!!!!!! pis pas à peu près!!!!!!!!! J’ai déja eu beaucoup d’affection pour quelqu’un qui ne me le rendait pas. J’en ai souffert (plus maintenant) mais c’est dur à vivre, surtout quand on est jeune, car on ne comprend pas pourquoi se sentiment n’est pas partagéTrès belle et profonde réflexion à faire avec ce billet!!!

  3. qu`il aille se recoucher ce monsieur Beigbeder on est pas des jésus christ ………………..bonne journée petit nuage P.S. laisse nous un tit peu de soleil lolll

  4. Hum!!! Fred pousse un peu loin!!!On pourrait en discuter longuement. Aimer quelqu’un qui nous aime aussi, c’est surtout le bonheur.Et aimer quelqu’un qui ne nous aime pas, c’est une sorte d’amour mais malsain car il inclu le masochisme, une tite auto-flagellation avec ça??? xxxxx Nuage

  5. Vous avez raison .. mais dans le cas que c’est un enfant (adulte) qui a décider de couper les liens avec sa famille ..mere, pere frères soeurs et eux continu a s,inquiété a l’aimer n’est ce pas l’amour inconditionnel ?

Laisser un commentaire