À treize ans sur le toit du monde


Je trouve cela sublime qu’un jeune a des buts a atteindre et que la vie peut lui permettre de les réalisé .. car ce n’est pas à la porter de tous que des parents puissent aider de cette façon a atteindre un but .. C’est un bon exercice a la vie qui se présente devant lui .. peut-être il cela ne pourra se faire du premier coup, mais il est prêt a recommencer tant qu’il n’a pas atteint ce but .. il sait que la patience, l’effort, la persévérance sera le prix a payer de sa propre personne …
Nuage
 
À treize ans sur le toit du monde
 
À treize ans sur le toit du monde
 
Romero a déjà gravi les plus hauts pics des six autres continents -dont le Kilimanjaro à dix ans. Sur la photo, il pose sur le sommet de la pyramide Carstensz, le point culminant de l’Océanie.
 
Photo: Archives AP
Associated Press
Katmandou
 
 
Jordan Romero, tout juste âgé de treize ans, va tenter de gravir le mont Everest, devenant ainsi la plus jeune personne à atteindre le toit du monde.
 
Le record du plus jeune alpiniste à fouler l’Everest (8848 m) est tenu par le Népalais Temba Tsheri, qui était parvenu au sommet de l’Himalaya à l’âge de 16 ans.
 
Le jeune Californien était occupé samedi à finir son sac à dos avec son père et sa belle-mère et à régler les derniers détails de l’expédition avec les trois sherpas qui les accompagneront.
 
Romero, qui a déjà gravi les plus hauts pics des six autres continents -dont le Kilimanjaro à dix ans- espère inscrire l’Everest à son palmarès en mai.
 

Mais ce sera sa première montagne à plus de 8000 mètres d’altitude.
 
«Ca va être drôlement coriace! Ce sera peut-être la première de plusieurs tentatives. Cela pourra prendre plusieurs années, mais je suis déterminé à y parvenir. Si je n’atteins pas le sommet cette fois-ci, je tenterai une prochaine fois» a assuré le jeune homme.
 
L’expédition prévoit de s’acclimater à l’altitude lors des camps de base et de s’attaquer en mai au sommet. Jordan a toutefois pris soin de prendre ses cahiers de mathématique, a promis de tenir un journal de bord et a prévu d’écrire des fiches de lecture lors des périodes d’acclimatation à l’altitude.
 
Vous pourrez suivre l’ascension de l’Everest par ce prodige de l’alpinisme sur www.jordanromero.com
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à “À treize ans sur le toit du monde

  1. C’est vraiment bien et extraordinaire de voir ce jeune qui réalise un butà la vitesse que les couples vivent pas grand jeune peuvent croire finir ce qu’il rêve de réaliserMerci Nuage très belle nouvelles et merci pour ta visite que j’apprécie toujours.Bisoussssssssss

  2. Ca donne un bon début de vie d’avoir pu aller au bout de ses reves si jeune .. il n’a pas tout du tout cuit car ca demande bcp d,entrainement

Laisser un commentaire