Le Saviez-Vous ► On peut entendre pousser la rhubarbe


La rhubarbe cultivée pousse tellement rapidement que si on est patient et à l’écoute, on peut, parait-il l’entendre pousser.
Nuage


On peut entendre pousser la

rhubarbe

La rhubarbe à croissance ultra rapide produit des sons incroyablement étranges

La «rhubarbe forcée» est une rhubarbe cultivée jusqu’à maturité dans l’obscurité totale – au cours de laquelle elle pousse si rapidement qu’elle produit des sons incroyablement frais et étranges.

Si vous écoutez cette vidéo ci-dessus, vous en aurez plein les oreilles: Rapide clique et saute comme si quelqu’un tapait irrégulièrement quelques bâtons humides ensemble.

La méthode de culture de la rhubarbe forcée remonte au début des années 1800 et se poursuit de la même manière aujourd’hui. Les agriculteurs laissent pousser la rhubarbe en plein air pendant deux ans, pendant que les racines collectent et stockent les calories. Ensuite, les plantes sont transplantées dans des hangars de croissance sans lumière vers novembre, où elles continuent de pousser – au chaud, mais hors saison et dans l’obscurité. La rhubarbe pousse sans photosynthèse, ce qui rend normalement la plante dure et fibreuse.

«Vous obtenez beaucoup plus tendre, moins de rhubarbe acidulée.(…) La rhubarbe extérieure est assez filandreuse. Lorsque vous cuisinez avec [de la rhubarbe forcée], vous utilisez environ 40% de sucre en moins », explique French

Le processus se traduit également par des tiges rouges profondes, sans l’ombrage vert normal.

À mesure que les tiges éclatent de leurs bourgeons initiaux, elles créent un bruit de claquement distinct et, à mesure qu’elles grossissent, les tiges se frottent et créent des grincements

«Il croît de plus d’un pouce par jour. Ce n’est pas comme votre champ ou votre jardin où les choses s’écartent de deux à trois pieds », explique French. « Chaque racine est très serrée. »

N.B Google a traduit cette page .. (nuage)

https://boingboing.net

Une réponse à “Le Saviez-Vous ► On peut entendre pousser la rhubarbe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s