Des milliers de personnes réfu­giées sur une plage pour échap­per aux flammes en Austra­lie


Ce fût une année difficile pour l’Australie, et cela va continuer encore tant que les incendies ne sont pas contrôlés. Des gens ont tout perdus et sont obligé de quitter leur patelin pour se réfugier ailleurs.
Nuage


Des milliers de personnes réfu­giées sur une plage pour échap­per aux flammes en Austra­lie

Crédits : CNN

par  Nicolas Prouillac

Des milliers de personnes ont préci­pi­tam­ment quitté leur domi­cile pour se réfu­gier sur la plage dans la petite ville de Malla­coota, dans l’État austra­lien de Victo­ria, afin d’échap­per aux flammes qui se sont abat­tues sur la ville.

Sous un ciel rouge sang, les resca­pés des incen­dies ont confié à la BBC qu’ils venaient de vivre une « expé­rience terri­fiante ».

Plus d’une douzaine d’in­cen­dies font rage actuel­le­ment en Austra­lie. Ils s’étendent sur 500 km entre les États de Victo­ria et de Nouvelles-Galles du Sud. Les flammes ont pour l’heure fait 12 morts au total, tandis que quatre personnes sont portées dispa­rues dans l’État de Victo­ria et une en Nouvelles-Galles du Sud. Heureu­se­ment pour les habi­tants de Malla­coota, aucune victime humaine n’est à déplo­rer.

Des appa­reils et navires mili­taires ont été dépê­chés sur place pour porter secours aux rési­dents. Pendant ce temps, les pompiers seraient parve­nus à maîtri­ser les incen­dies qui menaçaient direc­te­ment la ville. Depuis le mois de septembre, des millions d’hec­tares de terres ont été rava­gés par les flammes dans l’est du pays.

https://www.ulyces.co

3 réponses à “Des milliers de personnes réfu­giées sur une plage pour échap­per aux flammes en Austra­lie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s