Le Saviez-Vous ► Comment C’était de Prendre L’Avion Dans Les Années 1930 ?


Faire un voyage en avion dans les années 1930 était très différent d’aujourd’hui. Le coût était très onéreux, pas de chauffage à l’intérieur, plus bruyant qu’un groupe rock, et le haut de coeur très facile. Les règles de sécurité étaient aussi différentes, tellement que certains avions laissaient croire qu’on voyageait en train, avec tables, chaises, vaisselles en porcelaine …
Nuage


Comment C’était de Prendre L’Avion Dans Les Années 1930 ?


Prendre un avion pour aller quelque part est presque aussi simple que de prendre un train ou un taxi. Mais il y a un siècle, c’était beaucoup plus compliqué.

Si tu regardes des photos de passagers d’avion dans les années 1930, tu les verras rarement sans leur veste ou leur manteau. Ce n’était pas simplement pour être à la mode. Il faisait très froid à l’intérieur des carlingues, étant donné que les cabines chauffées étaient encore rares à l’époque.


Il existe d’autres problèmes qui ne pouvaient pas être solutionnés avec une couche supplémentaire de vêtements. Tu te rappelles ces sacs à vomi qui sont encore présents dans la majorité des avions, bien que presque plus personne n’en ait besoin ? Ils sont un vestige d’une époque où ne pas vomir pendant un vol était un véritable challenge.

Sommaire :


– La pression basse à des altitudes élevées rend compliqué pour le corps d’absorber l’oxygène. Les voyageurs aériens se sentaient nauséeux et avaient des difficultés à respirer.


– Mais le premier avion commercial avec un système de pressurisation n’a pas fait son apparition avant 1938.


– L’autre inconvénient de ne pas avoir une pression normale à bord est les turbulences. Sans pressurisation, les pilotes ne pouvaient pas aller plus haut que 4500 m.


–  Dans les années 1930, beaucoup d’avions avaient peu ou pas d’isolation phonique. Alors, les personnes à bord devaient faire face au bruit du vent qui souffle et des moteurs qui vrombissent.


– Dans les années 1930, un voyage en avion de New-York à Los Angeles prenait environ 25 heures !


– Pour aller d’un point à un autre, les aviateurs devaient faire une douzaine d’arrêts, et se ravitailler plusieurs fois.


– En 1938, tu devais payer 243$ pour un voyage mouvementé d’une semaine pour aller de Londres à Brisbane, en Australie. Cela correspond à environ 17 000$ de la monnaie actuelle.


– Et pourtant, les années 1920, et surtout les années 1930, ont été surnommées l’âge d’or des avions, et ce n’est pas pour rien.


– On y trouvait des fauteuils larges et confortables et les voyageurs pouvaient regarder par les fenêtres, qui étaient alors similaires à celles des trains, contrairement aux petits hublots que nous avons l’habitude d’avoir de nos jours.


– Les voyageurs mangeaient sur de vraies tables et leur nourriture était servie dans de la fine porcelaine de Chine.


– C’est difficile à imaginer mais ces bateaux avaient également des toilettes séparées pour les hommes et les femmes, et il y avait même des lits superposés pour pouvoir dormir.


– Si la vitesse de croisière était de 160 kilomètres par heure dans les années 1920, une décennie plus tard, les avions pouvaient voler à environ 320 kilomètres par heure.



Horodatage :

Les voyageurs aériens se sentaient nauséeux 1:08

Les pilotes ne pouvaient pas aller plus haut que 4500 m 1:50

Ils étaient plus bruyants qu’un concert de rock 2:13

Les avions étaient beaucoup plus lents 3:02

Combien coûtait le transport aérien auparavant ? 4:54

Voler dans un hôtel cinq étoiles 5:52

Musique par Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/

3 réponses à “Le Saviez-Vous ► Comment C’était de Prendre L’Avion Dans Les Années 1930 ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s