À 10 ans, ce petit Viet­na­mien travaille, mange et vit seul depuis la mort de ses parents


Il y a des enfants qui sont plus débrouillard que d’autres, il y a aussi la nécessité d’agir et le contexte social qu’il faut prendre en considération. Ce petit Vietnamien est vraiment débrouillard, c’est malheureux quand même que ses grands-parents n’ont pas voulu, mais sa ténacité va peut-être l’aider à se tirer d’affaire.
Nuage

À 10 ans, ce petit Viet­na­mien travaille, mange et vit seul depuis la mort de ses parents

par  Adrien Gingold

Dévoilé dans une vidéo postée dimanche 24 novembre sur Face­book, le sort de ce petit Viet­na­mien a boule­versé tout le pays : depuis la mort de ses parents, Dang Van Khuyen, 10 ans, travaille, mange et vit seul. Et comme nous l’ap­pre­nait le site VN Express vendredi 29 novembre, il refuse de se faire adop­ter.

Dang a perdu sa mère très jeune et vivait avec sa grand-mère pendant que son papa allait cher­cher du travail. Mais au décès de son papa, la grand-mère de Dang Van Khuyen s’est rema­riée avec un homme d’un autre village, lais­sant l’en­fant seul face à son destin.

Son père n’en­voyant plus d’argent à la maison, il a vite dû trou­ver seul le moyen de survivre. Dans une vidéo déchi­rante d’un média viet­na­mien, on peut voir le jeune garçon plan­ter des légumes dans un champ et récol­ter des pousses de bambou pour le dîner, chez lui, seul dans une cabane isolée.

Quand le papa est décédé, le profes­seur du jeune garçon a réussi à récol­ter assez d’argent pour que celui-ci soit enterré près de là où vit son fils, et il a prévenu les auto­ri­tés locales de la situa­tion du jeune homme. Aucun de ses grands-parents n’ayant souhaité le recueillir, une famille d’ac­cueil était la dernière solu­tion, mais Dang a refusé.

Après la média­ti­sa­tion de son histoire, les propo­si­tions et aides ont commencé à affluer pour venir au secours de l’or­phe­lin de 10 ans. Malgré sa situa­tion, il n’a jamais manqué une seule jour­née d’école.

Source : VN Express

https://www.ulyces.co

4 réponses à “À 10 ans, ce petit Viet­na­mien travaille, mange et vit seul depuis la mort de ses parents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s