Cette entre­prise cana­dienne a créé un bouclier d’in­vi­si­bi­lité


Si des soldats ou des objets militaires peuvent au besoin devenir invisible, on imagine l’avantage stratégique que cela pourrait avoir. Cependant, d’un autre côté, si les militaires peuvent s’en servir, les autres aussi et ce ne serait pas nécessairement lors d’un conflit, il y aura toujours des gens louches pour faire des mauvais coups avec la technologie
Nuage


Cette entre­prise cana­dienne a créé un bouclier d’in­vi­si­bi­lité

Crédits : HyperS­tealth Corp.

par  Adrien Gingold

Une entre­prise cana­dienne a mis au point un écran capable de dévier la lumière de telle sorte à faire dispa­raître les objets situés derrière lui. Un brevet vient d’être déposé pour ce dispo­si­tif destiné à un usage mili­taire, nous appre­nait IFL Science le 17 octobre.

Fondée en 1999, HyperS­tealth est une société cana­dienne qui travaille assi­du­ment depuis 2011 sur une tech­no­lo­gie qui pour­rait rendre invi­sible des objets ou des indi­vi­dus. Elle vient de dépo­ser une demande de brevet afin de commen­cer le proces­sus de fabri­ca­tion de son dispo­si­tif en vue de sa commer­cia­li­sa­tion.

Crédits : HyperS­tealth Corp.

Le prin­cipe du Quan­tum Stealth est de dévier le trajet de la lumière, dissi­mu­lant ainsi une personne ou un objet, comme une sorte de cape d’in­vi­si­bi­lité. Si l’illu­sion n’est pas encore parfaite, elle est déjà très impres­sion­nante.

HyperS­tealth étant un fabri­cant d’uni­formes de camou­flage, l’uti­li­sa­tion du Quan­tum Stealth devrait être prin­ci­pa­le­ment mili­taire. On imagine très vite l’avan­tage que repré­sen­te­rait cet objet pour des troupes envoyées sur le terrain et subi­te­ment rendues « invi­sibles ».

Source : IFL Science

2 réponses à “Cette entre­prise cana­dienne a créé un bouclier d’in­vi­si­bi­lité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s