Si des soldats ou des objets militaires peuvent au besoin devenir invisible, on imagine l’avantage stratégique que cela pourrait avoir. Cependant, d’un autre côté, si les militaires peuvent s’en servir, les autres aussi et ce ne serait pas nécessairement lors d’un conflit, il y aura toujours des gens louches pour faire des mauvais coups avec la technologie
Nuage
Cette entreprise canadienne a créé un bouclier d’invisibilité
par Adrien Gingold
Une entreprise canadienne a mis au point un écran capable de dévier la lumière de telle sorte à faire disparaître les objets situés derrière lui. Un brevet vient d’être déposé pour ce dispositif destiné à un usage militaire, nous apprenait IFL Science le 17 octobre.
Fondée en 1999, HyperStealth est une société canadienne qui travaille assidument depuis 2011 sur une technologie qui pourrait rendre invisible des objets ou des individus. Elle vient de déposer une demande de brevet afin de commencer le processus de fabrication de son dispositif en vue de sa commercialisation.
Le principe du Quantum Stealth est de dévier le trajet de la lumière, dissimulant ainsi une personne ou un objet, comme une sorte de cape d’invisibilité. Si l’illusion n’est pas encore parfaite, elle est déjà très impressionnante.
HyperStealth étant un fabricant d’uniformes de camouflage, l’utilisation du Quantum Stealth devrait être principalement militaire. On imagine très vite l’avantage que représenterait cet objet pour des troupes envoyées sur le terrain et subitement rendues « invisibles ».
Source : IFL Science
Je n’ose imaginer les applications militaires qui vont découler de ces technologies.
Et si çà tombe entre les mains de terroristes et autres criminels ?