En Allemagne, des expériences en pharmacologie et toxicologie sont faites sur des chiens, chats et macaques. Est-ce vraiment de la science ? C’est de la maltraitance au plus haut niveau. Comment des gens avec autant d’éducation pour devenir des soi-disant savant puissent utiliser de la sorte des animaux.
Nuage
Ce laboratoire allemand mène des expériences barbares sur des singes, des chiens et des chats
Crédits : Cruelty Free International/Soko Tierschutz
par Servan Le Janne
Un laboratoire allemand qui réalise des expériences sur des animaux fait l’objet d’une enquête pour des traitements « barbares ».
Une vidéo tournée clandestinement entre décembre 2018 et mars 2019 montre des singes, des chiens et des chats maltraités. Les images ont été partagées par les associations Cruelty Free International et Soko Tierschutz, rapportait Die Welt le 15 octobre.
Sous les néons blafards du Laboratoire de pharmacologie et de toxicologie (LPT) situé près de Hambourg, en Allemagne, des singes sont attachés contre le mur aux carrelages blancs par des colliers en fer. Certains sont manipulés avec violence par des employés. À quelques mètres de là, des chiens maintenus dans des cages ne cessent d’aboyer. Ils marchent apparemment dans leurs propres déjections.
« Le pire traitement est réservé aux singes », pointe l’activiste qui a tourné la vidéo. « Les macaques sont de petites espèces de singes, pas très forts, sur lesquels des expériences sont fréquemment menées chez LPT. Ils sont détenus dans d’horribles conditions, dans de petites cages. Beaucoup d’entre eux ont développé des tendances compulsives et gesticulent sans arrêt. »
Selon les directives de l’Union européenne, les animaux qui ne sont pas solitaires par nature ne doivent pas être isolés et doivent disposer d’assez d’espace pour adopter « un large éventail de comportements normaux ».
Après avoir reçu les images des associations, la police a ouvert une enquête.
Source : Die Welt
INADMISSIBLE !
C’est une honte !