Des villes-jardins, quelle bonne idée. Des cercles séparés en 16 portions égales avec des maisons et chacun cultives des plantes, jardins comme ils veulent. Il parait même que cela permet de l’intimité, mais aussi l’interaction entre voisins. Cependant, je trouve qu’il y a trop de pelouse entre les cercles, j’opterais pour beaucoup plus d’arbres.
Nuage
Cette communauté danoise vit dans des jardins circulaires
Crédits : henry_do/Instagram
par Adrien Gingold
Des photos aériennes réalisées par l’utilisateur d’Instagram @henry_do révèlent les magnifiques jardins circulaires d’une communauté de Brøndby, dans la périphérie de Copenhague.
Grâce aux satellites et à la photographie aérienne, les images permettent de voir avec quel soin les bâtiments sont disposés en cercle, offrant autant d’intimité que de convivialité aux habitants de ces étonnantes résidences disposées en sphères.
Ce site fascinant appelé Brøndby Haveby ou Brøndby Garden City est situé juste à la périphérie de Copenhague, au Danemark, une sorte de « ville jardin » regroupant de nombreux espaces communautaires.
Le projet de ces « villes jardin » a été adopté en 1964, lorsque la municipalité de Brøndby a décidé de créer un espace réservé aux jardins familiaux. Ces fascinants cercles ont alors commencé à apparaître dans la région. Les grands jardins permettent aux habitants de s’adonner à la culture de leurs plantes et potagers dans une ambiance zen, à l’écart du bruit de la ville.
Si les maisons sont disposées en cercles, c’est simplement afin de favoriser l’interaction des habitants. Et ça marche.
Source : @henry_do/Google Earth
superbe ++
C’est original. J’aime bien.
En tout cas vu du dessus, c’est joli.
C’est jolie oui vu d’en haut, mais y vivre pour moi c’est non.