Une cage de verre avec des touristes qui font des singeries devant les animaux. Ce n’est pas une vie. Ce petit singe savait-il que la liberté pouvait existé de l’autre coté de la vitre ? En tout cas, il a compris qu’en frappant la pierre sur la vitre, serait peut-être une réponse. Malheureusement, la liberté n’a pas été accessible. C’est ce genre de tourisme qu’on ne doit pas encourager
Nuage
Un singe tente de s’évader d’un zoo en brisant la vitre avec une pierre qu’il a affûtée
La scène laisse sans voix. Au zoo chinois de Zhengzhou, le 20 août, un singe a tenté de s’évader en frappant la vitre de son enclos avec une pierre qu’il a lui-même affûtée, indique le South China Morning Post.
Devant des touristes ébahis, le singe s’est emparé de la pierre et s’est mis à frapper la vitre très violemment. Après plusieurs coups, il a réussi à la briser mais, prenant peur, il est rapidement retourné au centre de sa cage de verre. Sa tentative d’évasion s’est donc soldée par un échec. Un touriste l’avait précédemment filmé en train d’affûter son arme.
« Il est différent des autres singes : il sait utiliser des outils pour casser les noix alors que les autres singes se contentent de les mordre », explique Tian Shuliao, un employé du zoo.
L’animal est ensuite revenu devant la vitre pour admirer son travail.
Et ( ici en tous cas ) , on ose dire à quelqu’un qui fait le pitre : » ne fais pas le singe » !
Mais on dit aussi » malin comme un singe » !
Pauvre singe…
Je ne supporte pas de voir les animaux en cage…
Connais-tu l’histoire du 100ème singe ?
Non
https://aphadolie.com/2017/02/07/histoire-centieme-singe-video/
Mais il a échoué…
D’une tristesse.. Pauvre humanité.