Elle confond du wasabi avec de l’avo­cat et finit à l’hô­pi­tal


Si elle pensait que c’était de l’avocat, elle avait dû prendre une bonne quantité Ouf ! Lors d’une convention, je ne me souviens plus quel mets était servi, mais il y avait un truc que je croyais une purée de pois, gros comme un pois justement. J’ai tout pris dans la bouche, c’était épouvantable et je ne voulais pas montrer mon malaise devant les autres convives. En tout cas,  un nez bouché, ne résiste pas au wasabi.  Maintenant, quand je prends du wasabi, c’est avec parcimonie.
Nuage


Elle confond du wasabi avec de l’avo­cat et finit à l’hô­pi­tal


Crédits : Wiki­mé­dia


par  Mathilda Caron

D’après la revue médi­cale BMJ Case Reports, une femme de 60 ans qui a mangé une grande quan­tité de wasabi, pensant qu’il s’agis­sait d’avo­cat, a fini à l’hô­pi­tal après un dysfonc­tion­ne­ment cardiaque.

Elle se trou­vait à un mariage quand, « après avoir mangé le wasabi, elle a senti une pres­sion soudaine dans sa poitrine qui s’est diffu­sée dans ses bras et a duré plusieurs heures », indique l’ar­ticle.

La malheu­reuse a été victime de cardio­myo­pa­thie takot­subo, une insuf­fi­sance cardiaque qui affai­blit subi­te­ment et tempo­rai­re­ment le ventri­cule gauche en cas de stress.

« À notre connais­sance, il s’agit du premier cas de cardio­myo­pa­thie takot­subo provoqué par la consom­ma­tion de wasabi », précise l’équipe du centre médi­cal de l’uni­ver­sité Soroka, en Israël.

Les symp­tômes ont tendance à ressem­bler à une crise cardiaque, avec de fortes douleurs à la poitrine. La sexa­gé­naire a fina­le­ment retrouvé un état de santé normal après un mois de trai­te­ment.

Source : BMJ Case Reports

https://www.ulyces.co/

Une réponse à “Elle confond du wasabi avec de l’avo­cat et finit à l’hô­pi­tal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s