Google Maps a pu résoudre une disparition aux États-Unis. Ce que je trouve curieux, comment il se fait qu’il n’ait pas été trouvé plus tôt. L’eau semble quand même assez clair surtout pour une auto jaune et proche d’une propriété.
Nuage
Disparu pendant 22 ans, un homme est retrouvé grâce à Google Maps
par Adrien Gingold
Après 22 ans de mystère, le corps d’un homme porté disparu en 1997 a été retrouvé grâce à Google Maps, écrivait la BBC le 12 septembre.
Le 7 novembre 1997, près de Miami, William Boldt décide d’aller en boite de nuit. On ne le reverra plus jamais.
Porté disparu, aucun signe de vie du jeune homme malgré l’enquête menée par la police locale. Le mystère sera total et l’attente de 22 ans insupportable pour ses proches qui ne comprennent pas ce qui a pu arriver.
Mais le 28 août dernier, alors qu’un internaute recherche des propriétés sur Internet, il croit apercevoir la forme d’un véhicule au fond d’un étang de Lantana.
Il avertit les autorités qui, en repêchant la voiture, découvrent un squelette à l’intérieur. Les analyses ont permis de confirmer qu’il s’agissait bien du corps de William Moldt. La zone était en travaux à l’époque, il semblerait que ce dernier ait perdu le contrôle de son véhicule et fait une embardée fatale dans l’étang.
Selon un rapport, le véhicule aurait pu être repéré dès 2007 sur les images du service de cartographie.
Source : BBC
Certains passent au peigne fin Google Maps…
Aujourd’hui même les archéologues se servent de Google Maps.
les vues aériennes … c’est la mise à disposition avec un outil facile à utiliser qui fait la différence.
les flics semblent vraiment mauvais aux USA.