Cet apicul­teur a trans­formé des ours sauvages en goûteurs de miel


Voilà un apiculteur intelligent. Au lieu de faire la guerre avec des ours qui venaient manger son miel et briser ses ruches, il a décidé d’en faire des partenaires. En leur disposant 5 miels différents présentés comme pour des goûteurs professionnels .. Les ours se prêtent bien au jeu sans rien briser en retour.
Nuage

Cet apicul­teur a trans­formé des ours sauvages en goûteurs de miel


Crédits : DHA

par  Mathilda Caron


À Trab­zon, dans le nord-est de la Turquie, les ours n’hé­sitent pas à s’aven­tu­rer chez les apicul­teurs pour se procu­rer du miel. Après avoir tenté de les éloi­gner en vain, l’un d’eux a décidé d’en faire des goûteurs de miel, rappor­tait l’agence turque Demirö­ren (DHA) le 20 août.


Crédits : DHA

Pour proté­ger ses ruches, Ibra­him Sedef a d’abord installé des grilles et laissé de la nour­ri­ture aux ours. Mais rien n’a fonc­tionné. Sur les images de vidéo­sur­veillance, on pouvait toujours voir les animaux se délec­ter du nectar. Vu leur exper­tise, il a alors eu l’idée de leur faire dégus­ter sa produc­tion.

À partir du moment où l’api­cul­teur a installé cinq miels diffé­rents sur une table, les ours sont venus le manger sans abîmer quoi que ce soit. Et Ibra­him Sedef sait main­te­nant quel est son meilleur miel.

Crédits : DHA

Source : DHA

https://www.ulyces.co

2 réponses à “Cet apicul­teur a trans­formé des ours sauvages en goûteurs de miel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s