Alors que nous sommes en été sur une partie du globe, en Australie, c’est l’hiver. Et cet hiver dans le sud-ouest du pays l’hiver est rude. Il semble que le comportement des kangourous soit assez inhabituel.
Nuage
Les images rares de kangourous dans la neige symbolisent l’hiver extrême que traverse l’Australie.
Vents violents, blizzard, chutes de neige… Tout le sud-ouest de l’Australie est touché par les conditions météorologiques rudes.
Sur des images filmées près de Goulburn, on aperçoit des dizaines de kangourous sautant dans les plaines, l’Australie traverserait l’un des hivers les plus rudes depuis des années.
Près de 6000 foyers ont été privés d’électricité selon le fournisseur d’énergie South Australia Power Networks. Les services de secours ont dû prendre en charge des centaines d’appels, dans la plupart des cas des dommages mineurs causés par les fortes rafales atteignant les 120km/h. De nombreux vols intérieurs et internationaux ont également été perturbés à l’aéroport de Sydney. La région alpine de Nouvelles-Galles du Sud a quant à elle était recouverte d’un épais manteau de neige, augmentant ainsi le risque d’avalanche.
Durant ma jeunesse, je ne me souviens pas de neige en Australie. La planète va de plus en plus mal…
Après un été torride, voila l’hiver le plus froid, cependant il ne faut pas oublier qu’il y a, pendant l’hiver austral, régulièrement de la neige dans certaines régions, qui comptent des stations de sports d’hiver saisonnières.