Je me méfierais de ce genre de SMS. Je ne suis pas fan de ce genre de façon de connaître des gens. Déjà les réseaux sociaux sont parfois intrusifs, s’il faut en plus qu’on envoie des messages a des numéros ressemblant aux notre … On ne sait pas sur qui on va tomber et des mineurs risquent d’être embêté.
Nuage
“Voisin de numéro”: le nouveau jeu simple (mais risqué) des internautes
C’est le nouveau passe-temps des internautes: envoyer un message aux personnes qui ont le même numéro de téléphone que vous, à une exception près.
“Salut voisin de numéro”. Si vous avez reçu ce type de SMS ces dernières heures, c’est que quelqu’un cherche à faire votre connaissance. Lancé début août aux États-Unis, le concept “#numberneighbor” ou “#voisindenuméro” consiste à contacter un inconnu qui possède pratiquement le même numéro que vous. Seul le dernier chiffre est généralement changé.
Envoyer un tel message revient-il à jeter une bouteille à la mer? Pas vraiment. Le mystérieux destinataire répond assez souvent, à en croire les nombreuses captures d’écran partagées sur Twitter. Et les retours sont assez variés. Certains rentrent dans le jeu, en sympathisant avec l’émetteur du message. D’autres, pensant à un canular, sont beaucoup plus agressifs.
Le jeu ne semble pas dangereux à première vue, mais contacter un étranger peut comporter un risque, notamment pour les mineurs.
Les jeux idiots n’ont pas fini de proliférer sur la toile…