Tombé d’une falaise, ce chien a survécu 45 jours en mangeant des algues


Un chien tombé dans une falaise, les propriétaires n’ont pas pu atteindre leur chien qu’ils croyaient mort. Ce chien a eu un instinct fort instinct de survie, pour avoir survécu qu’en mangeant des algues, branches et roches, pendant plus d’un mois. Heureusement, il s’en est quand même bien tiré
Nuage


Tombé d’une falaise, ce chien a survécu 45 jours en mangeant des algues


Crédits : Royal Society for the Preven­tion of Cruelty to Anima

par  Suzanne Jovet

Un jeune shar-peï a été retrouvé en vie le 23 juin 2019, 45 jours après avoir chuté d’une falaise de 170 mètres en Angle­terre, rapporte The Inde­pendent.

Shadow, un shar-peï âgé de 18 mois, se prome­nait avec ses proprié­taires, Amber et Wayne Whiting, près du phare de Falcon Hill Beacon dans le Dorset quand il a chuté du haut de la falaise. Nous étions alors le 9 mai, et les gardes-côtes ne sont pas parve­nus à retrou­ver Shadow. Ses proprié­taires ont dû accep­ter l’idée que leur chien était mort. Mais le 23 juin, 45 jours après l’in­ci­dent, des vacan­ciers ont retrouvé le shar-peï, amai­gri mais bien vivant, et ont contacté une asso­cia­tion de protec­tion des animaux.

Dans sa chute, le shar-peï s’est cassé une patte, mais rien d’autre. Shadow a survécu en se nour­ris­sant prin­ci­pa­le­ment d’algues, mais aussi de cailloux ou de bran­ches… Il a perdu la moitié de son poids, et son expé­rience trau­ma­ti­sante lui a coûté une opéra­tion chirur­gi­cale pour nettoyer son intes­tin et répa­rer sa jambe cassée. Shadow a désor­mais retrouvé ses maîtres, qui n’en croyaient pas leurs yeux.

« Je n’ai pas cessé de pleu­rer depuis son retour, je ne peux pas croire qu’il soit de retour avec nous », a déclaré Mme Whiting. Et pour­tant.

Source : The Inde­pendent

https://www.ulyces.co/

3 réponses à “Tombé d’une falaise, ce chien a survécu 45 jours en mangeant des algues

  1. L’insrinct de survie !

    J’ai aussi , qu’un animal ( un chien aussi je crois ) , qui avit la patte prise dans un piège , était allé jusqu’à couper celle-ci à coups de dents pour se délivrer ….
    F.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s