Turquie : une petite fille tombée d’un immeuble sauvée in extremis


Quand ce n’est pas ton heure, même à 2 ans, ce n’est pas ton heure. Ce jeune homme était au bon endroit au bon moment pour sauver cette petite fille d’une chute qui lui aurait été fatale.
Nuage


Turquie : une petite fille tombée d’un immeuble sauvée in extremis


Le jeune homme est devenu un heros pour les internautes.

Le jeune homme est devenu un héros pour les internautes.

© STR / DHA / AFP

Le drame a été évité de justesse. Alors qu’il se promenait dans les rues d’Istanbul, Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, a remarqué le jeu dangereux d’une fillette de 2 ans à sa fenêtre.

Nous sommes sur la rive européenne d’Istanbul, le 20 juin dernier, dans le quartier de Fatih, comme le rapporte la Demirören Haber Ajansı (DHA). Sur les images publiées cette semaine par l’agence de presse turque Dogan, le jeune homme semble inquiet, le regard tourné vers les étages les plus élevés d’un bâtiment, où la petite Doha Mohammed joue sans surveillance à la fenêtre. Le jeune homme traverse la route et tente de prévenir en vain les passants qui l’entourent.

Quelques secondes plus tard, l’inquiétude de Faouzi Zabaat prend tout son sens. Placé sous la fenêtre, il parvient à réceptionner la petite fille, qui manque de s’écraser au sol après une chute de plusieurs étages. L’enfant sortira indemne des bras de son sauveur. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance et a rapidement envahi les réseaux sociaux turcs et internationaux.

Interrogé par la Demirören Haber Ajansı, celui qui est rapidement devenu un héros aux yeux des internautes témoigne avec modestie :

« Je marchais dans la rue quand j’ai vu une petite fille suspendue à la fenêtre. J’ai marché dans sa direction et lorsqu’elle est tombée, j’ai pu la rattraper. »

Un témoin de la scène raconte : « J’ai vu cet homme regarder en l’air, ça m’a interpellé, et j’ai rapidement vu cette petite fille sur le point de tomber… Et cette espèce d’homme-lion a réussi à attraper l’enfant en l’air et l’a ramenée auprès de sa famille ! »

Selon le média turc, le père de la fillette a remercié et récompensé celui qui a sauvé la vie de sa fille.

https://www.lepoint.fr/

Une réponse à “Turquie : une petite fille tombée d’un immeuble sauvée in extremis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s