En Angleterre, le goéland est une espèce protégée. Au grand malheur d’un couple âgé, deux goélands ont décidé de faire leur nid sur la toiture de leur maison. Les oisillons ont tombé et il est impossible pour le couple de sortir dehors sans se faire attaquer. En attendant que les bébés s’envolent, ils ont de l’aide de la ville pour aider le couple a vaquer à leurs occupations.
Nuage
Un couple de retraités pris en otage par des goélands pendant 6 jours
Credits : South West News Service
par Suzanne Jovet
Au Royaume-Uni, un couple de retraités a été retenu prisonnier dans sa maison en bord de mer par des goélands. À chaque fois qu’ils tentaient sortir du domicile, les oiseaux attaquaient, rapporte The Sun. Un cauchemar digne des Oiseaux d’Hitchcock qui a duré six jours.
Brenda et Roy Pickard se sont retrouvés avec un nid sur la toiture de leur maison située dans le Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre. Un jour, des poussins sont tombés juste au-dessus de la porte d’entrée. Il n’était désormais plus possible de la franchir sans se faire agresser par les deux parents goélands en colère.
« Si je tente de sortir, les deux adultes sont là et je n’ai aucune chance », a raconté Roy Pickard « C’est vraiment effrayant. Ma femme n’est pas très mobile en ce moment, alors elle compte sur moi. »
L’homme de 71 ans a été picoré si fort à l’arrière du crâne qu’il a dû être conduit à l’hôpital pour soigner ses blessures. Par chance, il a pu sortir par le garage, dont il laisse toujours la porte ouverte pour ne pas avoir à sortir de sa voiture.
Credits : South West News Service
Le couple s’est plaint de la situation auprès des autorités locales et des organisations animales. Seulement, les oiseaux sont protégés pendant la nidification. Une pergola a pu être installée pour que Roy ferme son garage, et les autorités s’assurent qu’il puisse emmener sa femme âgée de 77 ans à ses rendez-vous médicaux. Mais pour que la menace s’éloigne complètement, il doit désormais attendre que les poussins s’envolent.
Un remake du film d’Alfred Hitchcock (film : The birds -1963)…
Entre les goélands et l’énorme bestiole ci-dessous, si je devais opter, je choisirai les goélands.
https://aphadolie.com/2018/02/04/australie-araignee-gigantesque-dans-une-maison-video/