Agrandir une maison, avec un arbre qui cause un obstacle, généralement, il est coupé. En Inde, ils ont préféré garder un figuier de 150 ans et de l’intégrer dans la construction. pour qu’il puisse grandir et fleurir à chaque année. Ils ont le climat qui peut le permettre et cela donne un petit quelque chose d’unique.
Nuage
Cette famille indienne a construit sa maison autour d’un arbre de 150 ans pour ne pas l’abattre
Crédit : AFP
En 1994, la famille Kesharwani a souhaité agrandir sa maison de Jabalpur, dans le centre de l’Inde. Mais un figuier vieux de 150 ans s’épanouissait dans le jardin. Elle a alors décidé de l’intégrer dans les plans de construction, relate l’AFP.
Aujourd’hui, la résidence des Kesharwanis est l’un des sites les plus impressionnants de la ville. Béton et bois s’entrelacent parfaitement. Le tronc d’arbre géant a poussé à travers les quatre étages, les branches ont traversé les fenêtres, les murs et le toit de la maison.
Selon Yogesh Kesharwani, dont les parents ont construit la maison guidés par un ami ingénieur, le figuier fleurit toujours chaque année.
« Nous sommes des amoureux de la nature et mon père a insisté pour que nous gardions l’arbre. Nous savions qu’il était facile de couper l’arbre mais difficile d’en cultiver un semblable », déclare-t-il.
Connu sous le nom de «pipal » en hindi, le figuier est ici sacré. Un texte religieux appelé Geeta raconte que 350 millions de dieux et de déesses résident dans un seul pipal. Le couper est considéré par beaucoup comme un sacrilège. En plus de respecter la tradition, les Kesharwanis ont montré qu’il était possible de cohabiter avec la végétation. L’arbre n’a encore jamais posé de problèmes, assurent ses propriétaires.
Source : AFP
Il envahit un peu la maison, tout de même… 😉
Sage décision.
Une idée originale , surprenante pour le respect de la nature ……Cependant, suis O.K avec Leodamgan : Avec le temps , l’arbre continuera à croitre et envahira , détruira la maison ….