Je savais qu’amputer les ailerons d’un requin se fait dans les pays asiatiques, mais j’étais loin de me douter que cela se fasse aussi au Canada. Il était temps qu’on change cette loi.
Nuage
L’amputation d’ailerons de requin sera interdite au Canada
L’importation et l’exportation d’ailerons de requin qui ne sont pas attachés à la carcasse du requin seront également prohibées.
PHOTO CHAIDEER MAHYUDDIN, AGENCE FRANCE-PRESSE
La Presse Canadienne
Ottawa
L’amputation des ailerons de requin sera interdite au Canada à compter de vendredi.
Comme le rappelle le ministère des Pêches et des Océans, cette pratique consiste « à couper les ailerons des requins, souvent pendant que le requin est encore vivant, puis à laisser le requin mourir en mer ».
L’importation et l’exportation d’ailerons de requin qui ne sont pas attachés à la carcasse du requin seront également prohibées.
Le ministre Jonathan Wilkinson a indiqué que le Canada interdit l’amputation des ailerons de requin comme condition de permis de pêche depuis 1994. Les modifications à la Loi sur les pêches récemment adoptées rendront cette pratique illégale en toutes circonstances.
À l’exception des pays asiatiques, le Canada est le plus important importateur d’ailerons de requin.
L’interdiction entrera en vigueur lorsque la loi aura reçu la sanction royale, laquelle est attendue vendredi.
Je ne savais pas que cette pratique avait lieu au Canada, il y a l’association Sea Shepherd qui traque les personnes en mer qui font ce massacre.
Point sur l’Opération Apex Harmony : Enquête de Sea Shepherd sur le trafic d’ailerons de requin. L’enquête de Sea Shepherd révèle un énorme volume d’ailerons de requin éludant les interdictions d’expédition internationales.
Il en faut des requins pour remplir d’ailerons ce camion
Bien vu pour les vidéos Jack.
Inadmissible. L’être humain bousille tout son habitat. N’a-t*il donc par compris qu’en fin de chaîne, c’est notre espèce qui est menacée…