Si je ne m’abuse, des vaches à hublot existent aussi aux États-Unis pour l’avoir vu dans une émission. La vache que j’avais vu à la télé, son hublot était plus propre, mais cela reste à à mon avis, de la maltraitance animale, Cette ferme dans la Sarthe, en France est un abomination. Ce n’est pas juste les vaches qui sont soumis à leurs expériences alimentaires, mais aussi d’autres animaux. C’est visiblement de la cruauté envers les animaux
Nuage
Dans cette ferme expérimentale, les vaches ont le ventre percé par un hublot
Crédits : L214
par Servan Le Janne
Au milieu des champs de Saint-Symphorien, dans la Sarthe, les employés de l’entreprise d’alimentation animale Sanders plongent leur main directement dans l’estomac des vaches.
Sur les images abominables révélées mercredi 19 juin par l’association L214, on peut les voir ouvrir un hublot en plastique de 15 à 20 cm, fixé à même l’animal, pour faire un prélèvement. Ces canules servent à étudier la digestion, selon Le Monde.
Si les images ont été tournées en février et mai 2019, la pratique est ancienne. Elle avait déjà fait l’objet d’un documentaire appelé Sauver le bœuf en 1970, dans lequel il était question de « recherches sur l’optimisation de l’engraissement des bœufs menées sur des cobayes fistulés (vaches à hublot) ». À l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), où cette pratique avait cours, une trentaine de bovins sont encore soumis au traitement. On sait maintenant que des groupes privés recourent à cette « mutilation », pour reprendre le mot de L214.
Source : Le Monde
Effectivement, » çà » existe ….Et c’est ignoble ( à mon avis ) ….Mais » ON » nous répondra que c’est pour aider l’humanité , trouver des solutions à la famine dans le monde , améliorer la qualité de la viande bovine etc…..
J’avais fait un article en 2013 là-dessus, voici la vidéo qui va avec, attention les images sont choquanres :
choquantes
me semble que se faire fouiller de cette facon doit être vraiment désagréable
L’horreur…
Oui,, j’ai lu ça, c’est horrible!