Dans cette ferme expé­ri­men­tale, les vaches ont le ventre percé par un hublot


Si je ne m’abuse, des vaches à hublot existent aussi aux États-Unis pour l’avoir vu dans une émission. La vache que j’avais vu à la télé, son hublot était plus propre, mais cela reste à à mon avis, de la maltraitance animale, Cette ferme dans la Sarthe, en France est un abomination. Ce n’est pas juste les vaches qui sont soumis à leurs expériences alimentaires, mais aussi d’autres animaux. C’est visiblement de la cruauté envers les animaux

Nuage

 

Dans cette ferme expé­ri­men­tale, les vaches ont le ventre percé par un hublot

 

Crédits : L214

par  Servan Le Janne

Au milieu des champs de Saint-Sympho­rien, dans la Sarthe, les employés de l’en­tre­prise d’ali­men­ta­tion animale Sanders plongent leur main direc­te­ment dans l’es­to­mac des vaches.

Sur les images abomi­nables révé­lées mercredi 19 juin par l’as­so­cia­tion L214, on peut les voir ouvrir un hublot en plas­tique de 15 à 20 cm, fixé à même l’ani­mal, pour faire un prélè­ve­ment. Ces canules servent à étudier la diges­tion, selon Le Monde.

Si les images ont été tour­nées en février et mai 2019, la pratique est ancienne. Elle avait déjà fait l’objet d’un docu­men­taire appelé Sauver le bœuf en 1970, dans lequel il était ques­tion de « recherches sur l’op­ti­mi­sa­tion de l’en­grais­se­ment des bœufs menées sur des cobayes fistu­lés (vaches à hublot) ». À l’Ins­ti­tut natio­nal de la recherche agro­no­mique (INRA), où cette pratique avait cours, une tren­taine de bovins sont encore soumis au trai­te­ment. On sait main­te­nant que des groupes privés recourent à cette « muti­la­tion », pour reprendre le mot de L214.

Source : Le Monde

https://www.ulyces.co/

6 réponses à “Dans cette ferme expé­ri­men­tale, les vaches ont le ventre percé par un hublot

  1. Effectivement,  » çà  » existe ….Et c’est ignoble ( à mon avis ) ….Mais  » ON  » nous répondra que c’est pour aider l’humanité , trouver des solutions à la famine dans le monde , améliorer la qualité de la viande bovine etc…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s