Je suis contre les cirques qui emploient des animaux, mais ce cirque allemand viens de changer mon aversion contre ce genre d’activité. Il n’y a pas d’animaux réels, juste des hologramme qui doit sûrement donner un magnifique spectacle.
Nuage
Ce cirque remplace les animaux par des hologrammes pour lutter contre la maltraitance animale
Crédits : Roncalli
par Mathilda Caron
Le cirque allemand Roncalli a décidé de ne plus utiliser d’animaux dans ses spectacles afin de lutter contre la maltraitance animale, rapportait The Dodo le 5 juin.
Fondé en 1976, ce cirque a fait un choix éthique qui pourrait s’avérer également stratégique, compte tenu du nombre croissant de personnes qui boycotte les cirques pour leur utilisation des animaux. Grâce à des effets spéciaux époustouflants produits par 11 projecteurs différents, le public tout entier peut admirer des éléphants, des chevaux et même un poisson rouge géant évoluer sur la piste.
Crédits : Roncalli
« C’est l’avenir du cirque », affirme Jan Creamer, le président d’Animals Defender International. Un projet de loi a été adopté la semaine dernière au Royaume-Uni, interdisant aux cirques d’utiliser les animaux sauvages pendant leurs spectacles. Il porte le nombre de pays à avoir promulgué cette interdiction à 29. La France n’en fait pas partie.
Source : Metro
Bonne initiative, mais j’ai quelques doutes que marche auprès du public.
Il est temps d’en finir avec les cirques avec animaux !! quelle souffrance pour l’animal sauvage de vivre toute une vie en cage sous la domination de l’homme.