En Afrique du Sud, il n’est pas facile de trouver une clinique pour soigner un lion en captivité. Un hôpital a quand même accepté de soigner l’animal qui souffre d’un cancer de la peau. Un patient quand même assez étrange dans un lit fait pour l’humain
Nuage
Un lion soigne son cancer dans un hôpital privé
© Kara Heynis.
Source: Daily Mail
AFRIQUE DU SUD L’animal est entré dans l’hôpital par l’arrière, afin d’éviter tout mouvement de panique.
Dans un hôpital sud-africain, le personnel hospitalier a eu la surprise de soigner un lion souffrant d’un cancer de la peau. Le roi des animaux a été ligoté et mis sous anesthésie avant d’être placé sur un lit habituellement réservé aux humains.
Un lion exceptionnel
Il n’existe pour l’instant aucune clinique qui accepte de soigner ce genre de maladie chez les animaux en Afrique du Sud, mais le Mediclinic Muelmed de Pretoria a accepté de faire une exception pour Chaos, un lion âgé de seize ans.
Chaos est arrivée dans son zoo alors qu’il n’avait que quelques jours. Très vite, il est devenu l’animal favori des soignants. Son traitement est couteux mais son capital sympathie est tel que le personnel du zoo est d’accord d’effectuer cette dépense pour lui.
Cancer de la peau
Il y a quelques semaines, des taches avaient été découvertes sur son museau. Une biopsie avait permi d’établir la présence d’un cancer de la peau. Cinq radiothérapeutes et un oncologue ont été mobilisés pour effectuer des radiations sur l’animal. En cinq minutes, l’opération était quasiment terminée.
Repos
Le lion se repose aujourd’hui dans un enclos, avec une lionne. Son traitement devrait s’achever d’ici un mois. Les lions vivent en général quatorze ans dans la nature et 22 ans, en captivité.
Cela ne doit pas être évident de soigner de tels animaux…
J’espère que les patients de l’hôpital ne l’ont pas vu entrer , sinon çà aurait été la panique ? Ceci dit , c’est peut courant , mais c’est une belle action je trouve …..( P.S : Je ne savais pas que les lions vivent plus longtemps en captivité que dans la nature ? )
C’est normal, ils n’ont pas affronter les danger et ils ont de la bouffe et eau a tous les jours
c’est curieux qu’il n’y aucune clinique vétérinaire pour ce genre d’animaux