Moi qui fais des fautes, c’est grave, mais pas cela n’implique ma méconnaissance de certaines règles de grammaire, d’accord de verbe et quelques fautes d’orthographe qui souvent elles sont souvent inconscientes. Cependant, quand c’est pour quelque chose que tout le monde se sert, c’est très fâcheux.
Nuage
Des fautes d’orthographe sur plus de 45 millions de billets de 50 dollars australiens
Une partie des 46 millions de nouveaux billets de banque de 50 dollars australiens circulent actuellement avec une même faute d’orthographe répétée à trois reprises, relèvent jeudi les médias locaux. A côté du visage de la première députée féminine Edith Cowan (1861-1932), on peut en effet y lire le mot « responsibilty » (responsabilité) au lieu de « responsibility ».
La faute a été débusquée par un auditeur attentif de Melbourne Radio. La chaîne a ensuite posté une photo du billet sur les réseaux sociaux.
La série de billets de 50 dollars comportant cette erreur est composée de 46 millions de billets, qui sont en circulation depuis le mois d’octobre. La Banque centrale australienne a annoncé que la coquille serait corrigée dans la prochaine série à être imprimée. Tous les billets actuels restent valables et conservent leur valeur faciale (
Capture d’écran. © Instagram.
Pour s’excuser, l’imprimeur a expliqué que le mot mal orthographié était écrit microscopiquement petit. Il provient d’une citation de la députée Edith Cowan, qui a déclaré:
« C’est une grande responsabilité d’être la seule femme ici. »
Le billet de 50 dollars est le plus utilisé en Australie. Il est aussi le plus retiré aux distributeurs dans les banques.
c’est fou d’avoir laissé passer ça !
Errare humanum est…
Tout le monde peut se tromper ….L’important , à mon avis , est que les personnes qui en ont puissent les utiliser sans risque .
oui tout le monde peut se tromper sauf que généralement, cela devrait être vérifier plus d’une fois
çà par contre , c’est certain . C’est tout de même très important
Avec le temps, ils peuvent prendre de la valeur…
il faudrait qu’il n’en reste que quelqu’un encore intact enfin je pense
Oui tout à fait. Un grand nombre en circulation ferait chuter la valeur.