La belle affaire ! Comment peut-on être aussi borné ! Avoir une arme à la portée de la main, est une raison de mal s’en servir. En Floride, la loi d’armer les enseignants sur une base volontaire à fini par être accepté. Alors qu’il serait plus judicieux de règlementer de façon plus sévère le droit aux armes à feu et interdire certains types d’armes
Nuage
Les profs de Floride vont pouvoir être armés en classe
Agence France-Presse
Miami
Le parlement de l’État américain de Floride a adopté mercredi une loi autorisant les enseignants à porter une arme à feu en classe, une mesure extrêmement controversée et dont l’efficacité reste à prouver.
L’objectif de la nouvelle loi, qui devrait être promulguée sans hésitation par le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis, est d’éviter une nouvelle tuerie en milieu scolaire, après celle dans une école de Parkland où un ancien élève avait tué 17 personnes le 14 février 2018.
Le texte a été approuvé mercredi par 65 voix contre 47 à la Chambre des représentants de Floride, après avoir obtenu la semaine dernière la majorité au Sénat local.
La loi prévoit que les professeurs puissent s’armer sur la base du volontariat, après avoir suivi une formation au maniement des armes de 144 heures.
Les opposants à la mesure soutiennent que la solution aux violences par armes à feu ne peut être d’autoriser davantage d’armes à feu.
Ils s’alarment du danger d’accident chez des enseignants catapultés de facto dans une mission policière et qui pourraient, face à de vrais policiers, être pris par erreur pour un tireur dangereux.
« Armer les enseignants est la recette pour une tragédie », a commenté la représentante démocrate de Floride Val Demings, ex-chef de la police de la ville d’Orlando. « La véritable solution est de garder les armes hors d’accès des mains néfastes ».
Après la tuerie de Parkland, le président Donald Trump avait proposé d’armer les enseignants aux États-Unis, mais avait refusé d’envisager l’interdiction des fusils d’assaut, un type d’arme très létal utilisé le jour du massacre.
? Complètement débile !!
Nuage, as-tu déjà vu le film ‘Class 1984’ (film 1982). De mémoire, il est basé sur des faits réels.
Trailer :
Non je ne l’ai jamais vue .. et ca craint pour l’Usa
Regarde le (si tu le veux et le peux) car il vaut le détour et que dire presque 40 ans après….
Class 1984 est un film canadien écrit, produit et réalisé par Mark L. Lester, sorti en 1982.
Le tournage s’est déroulé à Toronto.
Au départ du film, un avertissement se résume de la manière suivante : Ce film est basé sur des faits réels, même si peu de lycées sont à l’image de celui-ci aux États-Unis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Class_1984
Plus rien ne m’étonne avec les USA.
Mains en l’ air … interrogation surprise ! Le premier qui répond à côté de la question, je vous préviens, je n’ hésiterai pas …