L’ar­mée indienne dit avoir décou­vert des traces du Yeti


C’est bizarre, on prétend avoir trouvé des empreintes et quelques fois des photos floues et pourtant personne n’a pu prouver que le yéti existe. Il me semble que depuis le temps qu’on en parle, on devrait avoir des preuves plus tangibles .. en attendant, les empreintes seraient celle d’un ours brun.
Nuage

 

L’ar­mée indienne dit avoir décou­vert des traces du Yeti

 

Crédits : ADG PI – INDIAN ARMY/Twit­ter

par  Laura Boudoux

Lundi 29 avril, l’ar­mée indienne a fait une annonce de taille sur son compte Twit­ter : ils auraient décou­vert des traces du Yeti, photos à l’ap­pui. 

« Pour la première fois au monde, une équipe d’al­pi­nistes de l’ar­mée indienne a loca­lisé les mysté­rieuses empreintes du mythique Yeti, mesu­rant 81 × 38 centi­mètres, près du camp de base de Makalu, le 9 avril 2019 », fait savoir l’ar­mée. D’après l’or­ga­ni­sa­tion, « cet homme de neige insai­sis­sable n’avait été aperçu par le passé qu’au parc natio­nal de Makalu-Barun, au Népal ».

Rapi­de­ment moquée par des inter­nautes très scep­tiques, l’ar­mée indienne ne s’est pas lais­sée atteindre par les critiques. Elle a ainsi affirmé que les « preuves » de l’exis­tence du Yeti avaient été photo­gra­phiées et « remises à des experts en la matière » afin d’ef­fec­tuer des recherches scien­ti­fiques, rapporte le Times of India.

Crédits : ADG PI – INDIAN ARMY/Twit­ter

« Nous avons pensé qu’il était prudent de rendre public ces décou­vertes, afin de stimu­ler l’ap­pé­tence scien­ti­fique et de ravi­ver l’in­té­rêt autour du Yeti », justi­fie l’ar­mée indienne.

Le mythe d’une créa­ture terri­fiante occu­pant les montagnes de l’Hi­ma­laya existe depuis les années 1920, et de nombreuses expé­di­tions ont cher­ché à prou­ver l’exis­tence de ce monstre légen­dai­re… sans succès.

En 2013, un scien­ti­fique britan­nique a ainsi prouvé que les empreintes soi-disant étranges retrou­vées dans la zone appar­te­naient en fait à une sous-espèce d’ours bruns. La théo­rie a ensuite été confir­mée par un groupe d’ex­perts inter­na­tio­naux, après analyse des traces dans la neige, en 2017.

Sources : Twit­ter / BBC / Times of India

https://www.ulyces.co/

9 réponses à “L’ar­mée indienne dit avoir décou­vert des traces du Yeti


  1. Ursus arctos pruinosus

    La piste la plus probable pour le yéti.

    L’ours brun, mais peut-être aussi l’ours des cavernes qui a disparu, ont été parmi les 1eres divinités en Europe, et c’était une divinité anthropomorphe, un peu à l’image de l’homme quoi :
    mème refuge/habitat
    corp shématiquement semblable quand ils sont debout,
    régime alimentaire comparable

    Et selon les mythes ils pouvaient se reproduire et ça donnait des hommes ours…
    Des yétis quoi.

  2. On le retrouve aux quatre coins de la planète sous différents noms et à des époques forts reculées : Sasquatch, Bigfoot, Yeti, Sasquatch… Une coïncidence ? Un mythe ?

    • Jack avait fait un commentaire sur mon billet sur les dragons .. même s’ils n’existent pas, il y a eu des légendes un peu partout dans le monde … Cela doit la même chose pour le Yéti

          • Légendes, mythes ont souvent un socles bien réels mais déformés avec le temps.

            Regarde la ville de Troie : reléguée aux mythes et légendes de l’Iliade et qui a fait la risée de Schliemann par les ‘Grands’ archéologues de l’époque… Jusqu’au jour où Schliemann a apporté les preuves. Du jour au lendemain, il passait de l’idiot de service au Grand archéologue.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_archéologique_de_Troie

            Je ne sais pas pour le Canada mais en France, il a des sujets dont le seul fait de les aborder n’est même pas envisageable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s