Ce chat mort appelé Pika­chu va être envoyé en orbite autour de la Terre


Bien que je comprends la tristesse du maitre du chat décédé, je trouve que payer 5 000 $ us pour qu’une partie de ses cendres puisse être en orbite autour de la terre, me parait exagéré. En fait que ce soit des animaux ou des êtres humains, ce sont des dépenses onéreuses
Nuage

 

Ce chat mort appelé Pika­chu va être envoyé en orbite autour de la Terre

 

Crédits : Steve Munt

par  Malaurie Chokoualé

 

Pika­chu va avoir droit à un enter­re­ment cosmique. Le proprié­taire de ce chat roux décédé en janvier dans l’Ore­gon, aux États-Unis, n’a pas pu se résoudre à l’en­ter­rer humble­ment

 Il va donc envoyer les cendres de son animal de compa­gnie bien-aimé dans l’es­pace, rapporte le site Space.com, ce qui fera de Pika­chu le premier chat inci­néré à repo­ser en orbite.

En janvier 2018, on a diagnos­tiqué à Pika­chu une forme de diabète. Suite à de nombreuses compli­ca­tions, le chat a été hospi­ta­lisé à deux reprises avant de s’éteindre en janvier 2019, devant ses maîtres en larmes.

Steve Munt espère désor­mais pouvoir envoyer « une partie de ses restes, de son cœur » en orbite, d’où « il surveillera la Terre, et nous pour­rons suivre son empla­ce­ment alors qu’il déver­sera son amour sur le monde ».

C’est grâce à la start-up texane Celes­tis Pets – la branche pour animaux de compa­gnie de la société Celes­tis, qui lance des restes humains inci­né­rés dans l’es­pace – que Pika­chu s’élè­vera pour un dernier voyage « dans le cadre d’une mission spatiale réelle, embarquant un satel­lite commer­cial ou scien­ti­fique ».

Depuis le début de son exis­tence en 2014, Celes­tis Pets a déjà mis en orbite les restes de deux chiens. Munt voulait que Pika­chu soit le premier chat. Offrir une sépul­ture spatiale à son compa­gnon coûte près de 5 000 dollars, somme que Munt dit avoir déjà payé.

Sur la campagne de collecte de fonds GoFundMe qu’il a créée le 27 janvier, Munt tente à présent de rassem­bler 5 000 dollars pour rembour­ser ses frais, même s’il a expliqué à Space.com que ce n’était plus sa préoc­cu­pa­tion première.

« Aidez-nous à écrire l’his­toire et à assu­rer la place de Pika­chu dans les cieux en tant qu’ange gardien de cette Terre », écrit-il. Le lance­ment est attendu « dans les 18 prochains mois ».

 

https://www.ulyces.co

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s