Depuis 30 ans, cet éboueur fait don du tiers de ses revenus pour scolariser des enfants


.Un éboueur en Chine gagne 300 euros par mois, soit 452,51 Dollar canadien, il a vendu sa maison vit avec sa femme dans une petite maison et ils se nourrissent que de nouilles tous les jours. Pourquoi ? Il veut donner la chance à 37 enfants d’avoir un avenir meilleur en permettant qu’ils puissent aller à l’école. Même avec un petit salaire, cela change le monde pour ces enfants
Nuage

 

Depuis 30 ans, cet éboueur fait don du tiers de ses revenus pour scolariser des enfants

 

Capture d’écran. © YouTube

 

Zhao Yongjiu, éboueur chinois de 58 ans, est d’une générosité énorme. Gagnant moins de 300 euros par mois, il reverse un tiers de ses revenus depuis plus de trente ans pour scolariser une trentaine d’enfants.

Cet homme a le goût du sacrifice. Zhao Yongjiu se souvient d’où il vient et surtout de la générosité des villageois et la charité de son père étant plus jeune:

 « J’étais comme ces enfants, je n’avais pas assez de nour­ri­ture et je me sentais impuis­sant. Je veux les aider à chan­ger leur desti­née », explique-t-il au média local OMG Taiwan.

Depuis trente ans, ce Chinois qui gagne exactement 270 euros mensuels, n’a pas acheté de vêtements neufs, vit avec sa femme dans une petite maison et se nourrit de nouilles tous les jours.

25.000 euros (37 707,84 Dollar canadien)

L’éboueur de Shenyang offre un tiers de son salaire (90 euros) à au moins 37 enfants d’une région reculée de Chine pour leur permettre d’avoir une éducation et d’aller à l’école. Il aurait fait don de près de 25.000 euros en 360 mois.

Sa famille et son épouse ont eu du mal à comprendre ce choix surtout au moment où l’homme de 58 ans a décidé de revendre la maison familiale. Mais pour comprendre son geste, il a emmené sa femme rencontrer les enfants qu’il aide dans un village de montagne. Depuis ce jour, plus aucune question n’entoure son choix de vie.

https://www.7sur7.be/

4 réponses à “Depuis 30 ans, cet éboueur fait don du tiers de ses revenus pour scolariser des enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s