En Chine, un enfant de 12 ans, aide son meilleur ami pour qu’il puisse continuer d’aller à l’école. Son ami est atteint d’une maladie musculaire et ne peut plus se déplacer tout seul. Le jeune adolescent l’aide pour ses déplacements que ce soit pour aller à ses cours, la toilette ou la cantine. Et ce qui est tout aussi louable, il ne s’en vante pas du tout. Même sa mère a su par d’autres personnes que son fils avait un grand coeur
Nuage
Depuis 6 ans, ce garçon porte son ami handicapé sur le dos pour lui permettre d’aller à l’école
par Laura Boudoux
Dans la province de Meishan, en Chine, un petit garçon de 12 ans porte chaque jour son camarade de classe sur le dos pour lui permettre de se rendre à l’école.
Depuis six ans, Xu Bingyang hisse son meilleur ami handicapé Zhang Ze sur son dos pour l’emmener à l’école, mais aussi pour lui permettre d’aller à la cantine et aux toilettes, ou encore de se rendre d’un cours à l’autre, rapportait le média chinois Sichuan Onlinedébut avril.
« Je pèse un peu plus de 40 kilos et Zhang Ze n’en pèse que 25, donc ce n’est pas difficile pour moi de le porter », estime l’élève.
Atteint d’une maladie des muscles depuis qu’il a quatre ans, son ami ne peut plus se déplacer seul. Xu Bingyang a rapidement estimé qu’il était de sa responsabilité de l’aider, afin qu’il puisse poursuivre ses études comme tous les autres élèves.
« Je me suis dit que si je ne l’aidais pas, personne ne le ferait », explique Xu Bingyang.
« Toutes ces années, Xu a fait ces bonnes actions sans jamais se plaindre devant ses professeurs ou ses camarades », témoigne une institutrice, précisant qu’il est très mature et travailleur.
« C’est mon meilleur ami. Tous les jours, on étudie ensemble, on discute et on joue. Je le remercie de veiller sur moi de cette façon », a confié Zhang Ze pour sa part.
Loin de se vanter de sa générosité et de ses efforts quotidiens, Xu n’avait jamais raconté à sa mère ce qu’il faisait pour son ami. C’est en discutant avec ses camarades qu’elle a appris ce que faisait son fils, qui rêve désormais d’une carrière de volontaire pour aider la société.
Sources : The Daily Mail / Sichuan Online
Touchant.
L’on voit rarement cela en France….
L’exemple type de ce qu’est l’amitié !
Ce garçon qui porte son ami pour aller à l’école et …..ailleurs s’en même en parler à sa mère : Touchant et admirable .
D’autant plus qu’il déclare vouloir faire une carrière pour aider la société !
Il est super ce garçon, BRAVO !