Depuis 6 ans, ce garçon porte son ami handi­capé sur le dos pour lui permettre d’al­ler à l’école


En Chine, un enfant de 12 ans, aide son meilleur ami pour qu’il puisse continuer d’aller à l’école. Son ami est atteint d’une maladie musculaire et ne peut plus se déplacer tout seul. Le jeune adolescent l’aide pour ses déplacements que ce soit pour aller à ses cours, la toilette ou la cantine. Et ce qui est tout aussi louable, il ne s’en vante pas du tout. Même sa mère a su par d’autres personnes que son fils avait un grand coeur
Nuage

 

Depuis 6 ans, ce garçon porte son ami handi­capé sur le dos pour lui permettre d’al­ler à l’école

 

 

par  Laura Boudoux

Dans la province de Meishan, en Chine, un petit garçon de 12 ans porte chaque jour son cama­rade de classe sur le dos pour lui permettre de se rendre à l’école.

Depuis six ans, Xu Bingyang hisse son meilleur ami handi­capé Zhang Ze sur son dos pour l’em­me­ner à l’école, mais aussi pour lui permettre d’al­ler à la cantine et aux toilettes, ou encore de se rendre d’un cours à l’autre, rappor­tait le média chinois Sichuan Onlinedébut avril.

« Je pèse un peu plus de 40 kilos et Zhang Ze n’en pèse que 25, donc ce n’est pas diffi­cile pour moi de le porter », estime l’élève.

Atteint d’une mala­die des muscles depuis qu’il a quatre ans, son ami ne peut plus se dépla­cer seul. Xu Bingyang a rapi­de­ment estimé qu’il était de sa respon­sa­bi­lité de l’ai­der, afin qu’il puisse pour­suivre ses études comme tous les autres élèves.

« Je me suis dit que si je ne l’ai­dais pas, personne ne le ferait », explique Xu Bingyang.

« Toutes ces années, Xu a fait ces bonnes actions sans jamais se plaindre devant ses profes­seurs ou ses cama­rades », témoigne une insti­tu­trice, préci­sant qu’il est très mature et travailleur. 

« C’est mon meilleur ami. Tous les jours, on étudie ensemble, on discute et on joue. Je le remer­cie de veiller sur moi de cette façon », a confié Zhang Ze pour sa part.

Loin de se vanter de sa géné­ro­sité et de ses efforts quoti­diens, Xu n’avait jamais raconté à sa mère ce qu’il faisait pour son ami. C’est en discu­tant avec ses cama­rades qu’elle a appris ce que faisait son fils, qui rêve désor­mais d’une carrière de volon­taire pour aider la société.

Sources : The Daily Mail / Sichuan Online

https://www.ulyces.co/

3 réponses à “Depuis 6 ans, ce garçon porte son ami handi­capé sur le dos pour lui permettre d’al­ler à l’école

  1. L’exemple type de ce qu’est l’amitié !
    Ce garçon qui porte son ami pour aller à l’école et …..ailleurs s’en même en parler à sa mère : Touchant et admirable .
    D’autant plus qu’il déclare vouloir faire une carrière pour aider la société !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s