L’Inde a détruit un satel­lite dans l’es­pace avec un missile tiré depuis la Terre


L’Inde a réussi à envoyer un missile à partir de la Terre contre un de ses satellites dans l’espace. Il est le 4 ème pays à le faire avec les États-Unis, la Russie et la Chine. Moi ce qui m’agace, est que Donald Trump a parlé de former une armée de l’espace, et en plus les débris de cette destruction viennent de s’ajouter à la pollution spatiale qui n’a pas encore de solution pour y remédier. Même si aujourd’hui, il n’est pas question de guerre via l’espace, cela n’annonce rien de bon pour l’avenir avec l’arrogance de ceux qui gouvernent le monde.
Nuage

 

L’Inde a détruit un satel­lite dans l’es­pace avec un missile tiré depuis la Terre

 

Crédits : Colum­bia Univer­sity

par  Laura Boudoux

L’Inde est parve­nue à abattre l’un de ses satel­lites en orbite basse dans l’es­pace grâce à un tir de missile, a annoncé fière­ment ce mercredi 27 mars le Premier ministre Naren­dra Modi. 

L’Inde est ainsi deve­nue le 4e pays à avoir utilisé une telle arme anti­sa­tel­lite, après les États-Unis, la Russie et la Chine, a déclaré l’homme poli­tique dans un discours télé­visé, comme le rapporte Reuters.

« Nos scien­ti­fiques ont abattu un satel­lite en direct, à 300 kilo­mètres de l’es­pace, en orbite terrestre basse », s’est-il féli­cité, préci­sant que « l’Inde avait réalisé un exploit sans précé­dent ».

Après la course pour la conquête de l’es­pace, certains craignent désor­mais une concur­rence sans merci pour la mili­ta­ri­sa­tion de l’es­pace. 

Le minis­tère chinois des Affaires étran­gères a ainsi déclaré qu’il espé­rait que tous les pays « puissent sérieu­se­ment proté­ger une paix et une tranquillité durables dans l’es­pace ».

 Les missiles anti­sa­tel­lites permettent en effet d’at­taquer les appa­reils enne­mis en orbite, en les neutra­li­sant, ou en pertur­bant les commu­ni­ca­tions.

L’Inde a d’après Naren­dra Modi rejoint le rang des « puis­sances spatiales », grâce à son opéra­tion qui n’a duré que 3 minutes.

« Je veux assu­rer au monde entier que cette nouvelle tech­no­lo­gie n’est déve­lop­pée contre personne. C’est unique­ment pour sécu­ri­ser et défendre notre pays en pleine crois­sance », a fait savoir le Premier ministre, assu­rant qu’il ne souhai­tait pas créer une « atmo­sphère de guerre ».

Cette annonce inter­vient alors que Naren­dra Modi brigue un second mandant, les élec­tions natio­nales ayant lieu dès le 11 avril prochain.

Sources : Reuters

https://www.ulyces.co/

4 réponses à “L’Inde a détruit un satel­lite dans l’es­pace avec un missile tiré depuis la Terre

  1. C’est , pour moi , déplorable : Toutes les nations font des recherches , veulent devenir des  » puissances mondiales  » pffff ! Ces recherches n’ont presque toutes comme but , résultat la DESTRUCTION ! ceci sous prétexte de protéger leurs nations re pfffffffffff!
    Résultat : Pollution, débris dans l’espace , conflits etc…..
    Pendant ce temps , prariquement aucune ne fait rien pour , à l’inverse , protéger la planètes et ses habitants : Réduire toutes formes de pollution , réduire les conflits , la pauvreté etc…..
    En Inde par exemple , je serais curieux de savoir le pourcentage de personnes n’ayant pas de quoi se loger décemment, se nourrir etc……………
    L’argent dépensé pour ces recherches destinées à la destruction serait bien plus utile pour résoudre ces problèmes  » sociaux  » à mon avis
    F.

  2. Pingback: La destruction d’un satellite par l’Inde a produit plus de 6.500 débris spatiaux | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s