Non, ne vous injectez pas du jus de fruits directement dans les veines


Il y a des gens qui ont vraiment des idées étranges pour être en santé. Une Chinoise croyant bien faire s’est injecté un mélange de 20 jus de fruit. Elle a failli mourir, heureusement qu’elle a vite compris que les causes de ses malaises étaient probablement dû à cette injection dans les veines.
Nuage

Non, ne vous injectez pas du jus de fruits directement dans les veines

Une seringue

DROITS D’auteur de l’image FOTOGLORIA

Légende de l’image La femme a été admise en soins intensifs pendant cinq jours.

par Brice Louvet, rédacteur scientifique

S’injectez du jus de fruits dans les veines, une femme vient de le faire. Selon elle, « pour être en meilleure santé ». Résultat : elle est passée à deux doigts de la mort.

L’intention première est partagée par à peu près tout le monde. Chacun d’entre nous aspire au bien-être, et pour cela, il existe différentes solutions. Un bon bol d’air, de la nourriture saine, du sport, de la méditation, des visites au musée, bref… Tout un tas de choses. Mais certains semblent pousser ces conseils un peu loin. Comme cette femme de 51 ans, en Chine, qui a récemment décidé de s’injecter du jus de fruits (une vingtaine) directement dans les veines. Et forcément, il y a eu des complications.

5 jours aux soins intensifs

C’est du moins ce que nous apprend un article paru dans BBC News. Après s’être injecté son cocktail de fruits, des symptômes ont commencé à apparaître : fièvre, et peau irritée. Établissant un possible lien avec sa perfusion de jus de fruits, la patiente s’est donc rendue à l’hôpital affilié à l’Université Xiangnan à Hunan, en Chine. Une batterie d’examens a ensuite révélé des lésions au foie, aux reins, au cœur et aux poumons. Direction donc les soins intensifs, où la patiente restera pendant cinq jours.

Au final, tout est bien qui finit bien. La patiente est depuis retournée chez elle, avec la ferme intention de ne plus recommencer. Son cas a par ailleurs été largement commenté sur les réseaux sociaux chinois. De nombreux internautes se sont moqués, mais beaucoup ont également souligné le cruel manque de connaissances médicales de base en Chine.

fruits

Crédits : Pixabay

Source

https://sciencepost.fr/

Une réponse à “Non, ne vous injectez pas du jus de fruits directement dans les veines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s