Cette famille a retrouvé sa maison de vacances empri­son­née dans la glace


Un côté positif, ce n’est pas leur maison principale. Cela gâche les vacances de voir sa maison de vacances complètement en glace. J’espère que l’eau était fermée sinon, ils auront aussi d’autres mauvaises surprises avec la plomberie
Nuage

 

Cette famille a retrouvé sa maison de vacances empri­son­née dans la glace

 

Crédits : Maureen Whelan

par  Malaurie Chokoualé

 

Proprié­taires de cette bâtisse depuis quatre géné­ra­tions, les membres de la famille de Maureen Whelan n’avaient jamais vu ça. BBC News décrit leur effroi alors qu’ils rega­gnaient leur maison de vacances fami­liale à Ramona Beach, sur les bords du lac Onta­rio dans l’État de New York. Ils l’ont trou­vée entiè­re­ment recou­verte par la glace.

Les vents violents qui se sont abat­tus à la fin du mois de février dans la région ont engen­dré leur lot de scènes surréa­listes. Dans le cas de cette maison de vacances, les vents ont soulevé les eaux du lac pour les proje­ter sur ses murs. Les tempé­ra­tures glaciales se sont ensuite char­gées des fini­tions et la maison s’est retrou­vée prison­nière sous une épaisse couche de glace.

Une mauvaise nouvelle n’ar­ri­vant jamais seule, la famille a appris que, n’étant pas situé en zone inon­dable, aucun dommage n’est couvert par l’as­su­rance. Maureen explique à BBC News qu’elle tente à présent avec son frère et sa sœur de remettre la maison en état, tout en conte­nant son émotion. « Nous sommes dévas­tés », raconte-t-elle.

Briser la glace accu­mu­lée sur les murs et le toit se révèle très vite fasti­dieux. De plus, il leur faut tout faire pour limi­ter les dégâts provoqués par l’eau une fois la neige fondue. Mais la famille à le cœur à l’ou­vrage, comme le rapporte le jour­na­liste local John Kucko sur Face­book.

Source : BBC News

 

https://www.ulyces.co/

3 réponses à “Cette famille a retrouvé sa maison de vacances empri­son­née dans la glace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s