Elle dépense une fortune en chirurgie esthétique pour son chat car elle le trouve « trop moche »


Jusqu’où va cette folie de la chirurgie esthétique !! En Chine, la maitresse d’un chat a voulu  »améliorer » le regard de son chat qu’elle trouvait trop moche. Le pire est que le vétérinaire à procédé à sa demande. C’est franchement idiot. Pauvre chat, qui a du souffrir à cause de l’égoïsme de sa maitresse et la cupidité du vétérinaire
Nuage

 

Elle dépense une fortune en chirurgie esthétique pour son chat car elle le trouve « trop moche »

 

chat chirurgie paupières

Encore une personne qui n’a absolument pas conscience de la douleur qu’elle cause pour des idioties.

C’est en Chine, dans la province du Jiangsu, qu’une femme a décidé d’emmener son chat chez le vétérinaire afin de lui faire subir une opération de chirurgie esthétique. Pourquoi une telle décision ? Tout simplement car elle trouvait son chat « trop moche » et voulait lui offrir une opération des paupières.

Cette opération vise à créer une « double paupière » via un pli au-dessus de l’oeil, notamment pour agrandir le regard et le rendre pour européen. Ces opérations sont assez courantes chez l’Homme dans les pays asiatiques où les gens veulent débrider un peu leur regard.

Une opération inutile et dangereuse

Pour la modique somme de 1200 euros (environ), le vétérinaire a fait deux entailles via un scalpel pour « embellir » le regard de ce pauvre matou qui n’avait rien demandé à personne et n’en avait absolument pas besoin pour sa santé.

Le vétérinaire qui a pratiqué cette opération a expliqué qu’elle était plutôt commune chez les particuliers souhaitant faire participer leurs animaux à des concours. Il a toutefois ajouté que l’anesthésie représente évidemment un risque pour le chien ou le chat concerné. 

L’indignation un peu partout dans le monde

Suite à cette opération, beaucoup de vétérinaires chinois et du monde entier se sont indignés dans les médias où tout cela a été jugé inutile et égoïste. Les vétérinaires ont aussi tenu à rappeler que les opérations doivent uniquement être faites si le bien-être réel ou la santé de l’animal est en jeu. Pas pour répondre à des critères totalement subjectifs de beauté ou pour faire plaisir aux maîtres.

https://wamiz.com/

4 réponses à “Elle dépense une fortune en chirurgie esthétique pour son chat car elle le trouve « trop moche »

  1. Quand un Chinois ne bouffe pas son chien ou son chat, il le fait souffrir… je n’oublie pas bien sûr que nous les Français ne sommes pas en reste non plus avec nos abattoirs, et autres « oeuvres » de torture…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s